Categories: InternationalSport

Idriss Diallo (président FIF) humilié avec Didier Drogba après la CAN 2023


Le patron de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo, a vécu un moment très gênant ce lundi après le sacre de la CAN 2023. Toujours aussi peu apprécié que Didier Drogba, le président de l’instance dirigeante du football ivoirien a subi une grosse humiliation au stade Félix Houphouët-Boigny.

Alors que les festivités continuent en Côte d’Ivoire après le coup parfait réalisé à la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Ivoiriens ne tolèrent toujours pas Idriss Diallo. Très critiqué pour sa gestion de la FIF après avoir remporté les élections contre l’emblématique Didier Drogba, il n’a aucun répit. Depuis le début de la CAN 2023, tout ce que fait le patron de la fédération ne ravit pas vraiment les Ivoiriens, qui sont très exigeants. Épinglé pour son choix de Jean-Louis Gasset en tant que sélectionneur national (qui a finalement échoué et quitté précipitamment son poste) ou pour la tentative de prêt d’Hervé Renard en pleine CAN, Idriss Diallo est mal vu.

Le sale moment de Diallo

Même malgré la victoire inattendue de la Coupe d’Afrique des Nations, sa cote est toujours aussi basse à en croire la réaction lunaire des supporters des Éléphants au Félicia ce lundi 12 février. En effet, après la grande parade dans les rues d’Abidjan, les joueurs de la sélection nationale et le staff technique étaient conviés au stade pour fêter avec la population avant la décoration du président de la République ce mardi. Durant cette célébration où les joueurs ont été accueillis chaleureusement tour à tour, Idriss Diallo en a eu pour son compte comme le dénote également linfodrome.

Au moment de rejoindre la pelouse, le patron de la FIF a été copieusement hué par des milliers de supporters. Pire, ces derniers vont évoquer le nom de son plus grand rival actuel. « On veut Drogba, On veut Drogba », ont scandé des Ivoiriens mécontents du patron de la faitière ivoirienne de football. Selon plusieurs observateurs du football ivoirien, Idriss Diallo a commis la grave erreur de se pointer dans un stade pour espérer un baroud d’honneur même après la victoire à la CAN.

La situation fait grand bruit

En Côte d’Ivoire, la scène produite ce lundi fait couler beaucoup d’encre. Alors que certains estiment que les Ivoiriens sont trop sévères avec le patron de la fédération qui a quand même fait un travail colossal durant cette CAN 2023, la majorité estime que ce n’est pas le cas. Pour Edith Brou Bleu, femme de média très présente sur X, c’était une grave erreur de se pointer devant un stade plein à craquer quand on n’a pas une bonne cote de popularité. « Je me disais même que pour éviter cette honte, il ne serait pas venu sur le terrain », estime-t-elle, pendant qu’un autre internaute appuie.

https://twitter.com/FOkoin/status/1757143806997135704?ref_src=twsrc%5Etfw » rel= »nofollow noopener » target= »_blank

« Le peuple n’a pas oublié. Il a passé son temps à être condescendant avec tout le monde. C’est dommage mais c’est le retour du bâton. » Taxé d’arrogant dans le pays, celui qui rejette catégoriquement toute idée de démission en estimant qu’il n’était pas élu pour gagner la Coupe d’Afrique des Nations est pris au mot. « Ils l’ont hué et ont crié « On veut DROGBA » C’était prévisible, Idriss depuis sa nomination s’est très mal comporté avec les Ivoiriens dans communication », relève un autre internaute avisé commentant la sortie de Brou Bleu.

Aujourd’hui, la situation se complique avec le président de la Fédération. Pour Drogba qui reste l’homme du peuple, la situation doit être assez particulière à vivre. En tout cas, Yacine Diallo va devoir faire très attention dans ces prises de décisions futur surtout en ce qui concerne le poste de sélectionneur national où rien ne devrait empêcher Emerse Fae d’avoir un très bon contrat et de poursuivre son excellent travail avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire. En tout cas, les Ivoiriens préviennent à ce sujet.



Source link

admin

Recent Posts

Encore des remous dans le secteur à Khossanto (département de Saraya)

Les travailleurs de la société minière Soredmine, établie à Khossanto dans le département de Saraya,…

4 minutes ago

Prix suisse du livre jeunesse à Fanny Dreyer et Victoire de Changy

Le Prix suisse du livre jeunesse est décerné à l’illustratrice fribourgeoise Fanny Dreyer et à…

7 minutes ago

« En fait je l’étranglais » : Ludivine (MAPR 8) raconte une scène avec Raphaël coupée au montage

Ce samedi 11 mai 2024, Ludivine continue de raconter sur Instagram ses petites anecdotes de…

12 minutes ago

en pleine polémique sur Israël, Slimane arrête net ses répétitions, « Nous avons besoin d’amour et paix »

Eteindre un début d’incendie. Lors des dernières répétitions avant la grande finale de l’Eurovision 2024, …

14 minutes ago

une mafia en bande organisée

Le contrôle des licences de pêche sur la période 2016-2020 a fait ressortir de graves…

15 minutes ago

Des écologistes manifestent contre l’usine Tesla près de Berlin

Plus de 300 personnes ont péri lors de crues subites dans la province septentrionale de…

18 minutes ago