Categories: CultureInternational

Hygiène : cet accessoire de votre salle de bain est plus sale que la lunette de vos toilettes



En matière d’hygiène, nous cherchons toujours à maintenir un haut niveau dans notre salle de bain. Pourtant, il existe un accessoire familier utilisé quotidiennement sur la peau qui peut être aussi contaminé que vos toilettes. Avez-vous une idée ?

Il y a fort à parier que ça fait plusieurs jours, voire semaine, que vous n’avez pas nettoyé vos pinceaux à maquillage. Erreur ! On ne vous jette pas la pierre, nous les premières ce n’est pas notre priorité. Et pourtant, ça devrait l’être. En effet, une nouvelle étude vient de révéler que vos pinceaux préférés pourraient être un vrai nid à microbes et beaucoup (beaucoup !) plus sales que vous ne le pensez. Il se pourrait même qu’ils soient comparés à l’hygiène de vos toilettes. Pas très ragoûtant tout ça !

Hygiène : vos pinceaux maquillage sont un nid à bactéries

La marque de cosmétiques anglaise Spectrum Collections a mené l’enquête après un constat saisissant : 40% des consommatrices lavent leurs pinceaux de maquillage toutes les deux semaines et 20% ne les lavent que tous les un à trois mois. Selon les résultats de cette étude, vos pinceaux de maquillage peuvent abriter autant, voire plus, de bactéries que la lunette des toilettes. Et pour cause, entre les résidus de maquillage ou les récipients de rangement (sac, coiffeuse.), les bactéries s’accumulent rapidement.

Mais attention, « toutes les bactéries ne sont pas nocives » précise la cosmétologue Carly Musleh. Comme vous le savez, le microbiome de la peau humaine contient de nombreux types de microbes différents qui aident à maintenir une barrière cutanée saine et à la protéger des microbes pathogènes qui causent des infections. Néanmoins, elle tire la sonnette d’alarme : « l’utilisation de pinceaux sales pourrait augmenter le risque de déséquilibrer la communauté microbienne saine et entraîner une augmentation du nombre de microbes pathogènes susceptibles de provoquer des éruptions cutanées ou des problèmes plus graves. »

Comment bien nettoyer vos pinceaux de maquillage ?

Le mieux est donc de nettoyer régulièrement vos pinceaux de maquillage. Les experts conseillent de le faire toutes les semaines ! Prenez un gel douche pour le corps et frottez-les vivement. Mais surtout, « après le lavage, laissez-les sécher sur le côté ou à l’envers et rangez-les dans des récipients fermés pour réduire le risque de contamination par d’autres objets ou des particules en suspension dans l’air. » Vos pinceaux n’ont désormais plus aucun secret pour vous !



Source link

admin

Recent Posts

Bain froid : ce produit innovant aide à la récupération et maximise les effets relaxants

Et si à défaut de prendre un bain chaud, vous preniez un bain froid ?…

8 minutes ago

38 jours après l’arrivée de Diomaye, une décision forte tombe

C’est une des questions sur lesquelles le nouveau régime devra se pencher : le coût…

11 minutes ago

Eurovision : Slimane quitte brutalement une interview après une question sur Israël, les images font réagir

Alors qu'il représentera la France à l'Eurovision ce samedi 11 mai, Slimane a été interrogé…

17 minutes ago

« si tu oses encore poster mon père, je vais… »

La fille de Diop Sy s’en est prise à Sankara Mbaye qui a partagé les…

19 minutes ago

La réaction fracassante de l’UEFA sur l’arbitrage après Real Madrid

L’expérimenté arbitre polonais, Szymon Marciniak, a placé l’UEFA dans une situation embarrassante après la rencontre…

38 minutes ago

Dessert d’été : la véritable recette de la Pavlola aux fruits frais

Avec l’arrivée des beaux jours, rien de tel qu’un bon dessert fruité. La Pavlola, facile…

39 minutes ago