à la une

Humiliation : voici comment Malachie et Etoudi ont ridiculisé le DG de l’hôpital régional de Bafoussam

« ll est porté à la connaissance de susmentionné que La lettre circulaire N’1058/ LC/ MINSANT/ SG/ DRSPO/ HR/D du 26 Octobre 2022, relative au paiement des cautions, est reportée. Tout patient admis à l’hôpital aura une prise en charge par bon d’urgence. En foi de quoi cette note est livrée pour servir et valoir ce que de droit » : c’est à travers cette note que le Directeur général de l’hôpital régional de Bafoussam a rapporté sa décision qui a fait scandale. Mais, il n’est pas revenu sur sa décision par hasard. Etoudi a senti le danger venir et le ministère de la santé a pris ses responsabilités.

« À compter de la date de signature de la présente note, Tout patient entrant à l’hôpital doit déposer une caution de 50 000F (Cinquante mille francs) pour sa prise en charge ; à défaut de cela, il ne sera pas admis à l’hôpital. Je tiens à rappeler que tout personnel qui prend en charge un patient sans que celui-ci ne dépose sa caution au préalable se verra dans l’obligation de payer les factures de ce dernier. Les Superviseurs, Majors, Chefs d’équipes et Assimilés sont appelés à veiller à la strict application de ces mesures. Je compte sur votre sens de compréhension », lit-on dans la note.

Cette note n’a pas été du goût du gouvernement. En effet, le ministre de la santé a demandé expressément au Directeur de l’hôpital de revenir sur sa décision.

« J’ai l’honneur de vous faire observer que conformément à la politique d’humanisation des soins prescrites par Monsieur de le Président de la République, l’accès à tous les Camerounais dans une formation sanitaire, ne devrait être conditionné par une démarche discriminatoire, susceptible de lui dénier le droit à la santé, considéré comme un droit fondamental humain », souligne le Ministre Malachie.

« Aussi, afin de rester conforme à la réglementation, je vous demande instantanément de bien vouloir rapporter la lettre circulaire querellée et rendre compte dans un délai de 24 heure », souligne la note ministérielle.

Admin

Recent Posts

L’étrange raison pour laquelle l’Atlético de Madrid a refusé de féliciter le Real Madrid

Malgré le 36e titre de champion d’Espagne remporté par le Real Madrid, une absence a…

3 minutes ago

Ni Marseille Ni Nice, voici le club de Ligue 1 qui discute avec Habib Beye

Après avoir brillamment mené le Red Star à la montée en Ligue 2, Habib Beye…

16 minutes ago

Mame Mbaye Niang, Luis Riu et les 16 milliards ( Par MARVEL NDOYE )

Voici un gros scandale datant de 2018, portant sur 16 milliards de cfa qui devaient…

21 minutes ago

Le président Bassirou Diomaye Faye en visite à Abidjan ce mardi 7 mai 2024

Le mardi 7 mai, Bassirou Diomaye Faye, le président du Sénégal, se rendra en visite…

33 minutes ago

Une importante décision de Bassirou Diomaye Faye attaquée

L’Association des utilisateurs du TIC (Asutic) affirme que le décret du président Bassirou Diomaye Faye…

46 minutes ago

Madiambal Diagne enfonce Mamour Diallo et Habib Niang

Dans un post paru sur sa page Facebook, le journaliste Madiambal Diagne révèle avoir été approché…

57 minutes ago