à la uneCamerounSociété

Humiliation : Voici comment Amougou Bélinga encore ridiculisé à Kondengui

Les temps sont durs pour Amougou Belinga à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. La période des privilèges n’a duré que quelques jours. L’homme d’affaires a beaucoup d’ennemis dans cette maison de détention. Ces derniers ont pris plaisir à relayer point par point les faits et gestes du détenu Amougou Belinga sur les réseaux sociaux. La situation devenant explosive, les autorités pénitentiaires mises sous pression par Etoudi ont fini par faire du patron du groupe l’Anecdote un prisonnier ordinaire qui loge désormais dans une cellule banale qui avait accueilli les cadres du parti politique le MRC en 2019.

Amougou Belinga ne bénéficie d’aucun privilège. Il n’a pas pu changer son lit comme il l’aurait souhait avec un matelas de deux places. Sa femme Melissa ne pourra plus partager des moments d’intimité avec lui comme ce fut le cas au début.

Des anecdotes, des détenus en racontent sur le Zomloa des Zomloas. Selon l’un des anciens amis d’Amougou Belinga dénommé Bachir, le président du groupe l’Anecdote a voulu être plus malin que les émissaires du commissaire du gouvernement venus récupérer son téléphone portage qu’il utilisait dans sa cellule. Bien informé de la marque de téléphone qu’utilisait Amougou Belinga (Iphone 14), les agents lui ont tendu un piège. Ils lui ont demandé d’apporter son téléphone calmement s’il souhaite éviter une fouille approfondie et humiliante dans sa cellule. Se croyant malin, Amougou Belinga obtempère et remet aux agents un téléphone de marque Samsung.

Malheureusement pour lui, les hommes en uniformes sont bien informés de la marque de téléphone qu’il utilisait même dans la cour pour narguer les autres détenus. Ils lui demandent de sortir son Iphone 14. Ne voulant pas se retrouver au cœur d’un scandale qui va encore alimenter les réseaux sociaux, il se plie aux injonctions des agents et rapporte son second téléphone. C’est alors que désespéré, il demande aux agents de lui remettre le téléphone Samsung qu’il leur avait précédemment remis. Un non catégorique lui fit servi.

Amougou Belinga est accusé de complicité de torture sur la personne du journaliste Martinez Zogo qui a été torturé puis assassiné.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp