à la uneCamerounSociété

Humiliation et tension: des membres de la famille de Paul Biya chassés à Mvomeka

La 13 février dernier, Paul Biya, président du Cameroun, fêtait ses 90 ans, devenant ainsi, le Chef de l’Etat en exercice le plus vieux au monde. En effet, ce 13 février 2023, à l’occasion de ses 90 ans Paul Biya s’est retiré dans le calme douillet de Mvomeka’a, son village natal à 250 kilomètres environ de Yaoundé d’où ses compatriotes vont quêter, toute la journée, les traditionnelles photos de célébration, avec le somptueux gâteau de circonstance, en compagnie de son épouse Chantal et une poignée de privilégiés, invités à la table de l’homme qui dirige le Cameroun depuis bientôt 41 ans, rappelait Rfi. Cette grande fête dont les images ont circulé sur les réseaux sociaux ne s’est manifestement pas passée sans anicroche.

Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, des membres de la famille de Paul Biya ont été refoulés à la fête.

« Exclusif… Les enfants et descendants du petit frère de Paul Biya, Étienne MVONDO, décédé en 1987 ont été chassé de la résidence de Paul Biya à Mvomeka, lundi dernier, jour des célébrations des 90 ans de Paul Biya », a posté sans aucune autre forme de détails Boris Bertolt.

Pour sa famille politique, le RDPC, l’occasion est trop belle pour ne pas célébrer. « Bon anniversaire monsieur le président, son excellence Paul Biya. C’est pour moi un heureux privilège d’avoir à vous souhaiter le meilleur des anniversaires, vous nous avez guidés dans votre aura institutionnelle, dans votre auréole spirituelle. Vous nous avez guidés dans la paix, dans la cohésion sociale au Cameroun », lance la professeure Justine Diffo.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp