à la uneCamerounSport

Humiliation : Decouvrez comment Mouelle Koumbi ‘descend’ une nouvelle fois Samuel Eto’o

Les humiliations à distance entre le ministre des sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto‘o sont devenues une habitude.

Lors de la Coupe d’Afrique des nations en janvier, Eto’o a essuyé plusieurs humiliations de la part de son ministre de tutelle.

Dans une tribune publiée ce mardi 11 janvier 2022, le journaliste politique et lanceur d’alertes Michel Biem Tong a fait des révélations sur les vraies raisons de l’exclusion de Samuel Eto’o de la tribune présidentielle lors de la cérémonie d’ouverture officielle à la quelle a pris part le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.

Pour résumer le point de vue de Biem Tong, Eto’o paie le prix d’un bras qu’il a engagé avec le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.

Samuel Eto‘o était curieusement aux abonnés absents de la tribune d’honneur lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 qui se dispute en ce moment au Cameroun.

De sources bien informées, cette mise à l’écart résulte d’un conflit entre le patron de la FECAFOOT et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Les humiliations ne se sont pas arrêtées là entre les deux. Soupçonné de vouloir pousser Samuel Eto’o hors du bureau du président de la Fédération camerounaise de football que ce dernier préside depuis sept mois, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a publié une mise au point.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministre Narcisse Mouelle « informe l’opinion publique qu’il n’a saisi ni la Confédération Africaine de Football (CAF), ni la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à ce sujet ». « Par conséquent, l’information susmentionnée est totalement erronée et tendancieuse », dixit la tutelle des sports.

La dernière en date concerne la réception du trophée de la Coupe du Monde. En compagnie de David Trezeguet, champion du monde avec la France en 1998, le trophée de la Coupe du monde est actuellement au Cameroun.

Au lieu que la Fécafoot soit mêlée à sa réception, c’est plutôt le ministère des sports qui s’en est chargé. Ce qui s’apparente à une nouvelle humiliation pour la Fécafoot et pour Samuel Eto‘o. En gros, Samuel Eto‘o était curieusement aux abonnés absents, laissant Mouelle Kombi sous les feux des projecteurs

Communiqué

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp