à la uneCamerounSociété

Humiliation à Njimom : le Sous-préfet menace d’exploser la tête du Maire d’une balle, scène hallucinante (vidéo)

C’est une nouvelle affaire rocambolesque qui met en mal les dysfonctionnements de l’appareil de l’Etat notamment dans les collectivités décentralisées. Le faussée est très grand, la déconfiture très profonde. Nous sommes dans le Njimom , une commune du Cameroun située dans la région de l’Ouest et le département du Noun. Là, le Sous-préfet et le maire ont failli se tuer pour une affaire d’égo.
C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui ébruite l’affaire. Selon le à Njimom dans le Noun, le maire a menacé de donner des coups de poing au sous-préfet, le sous-préfet à son tour menace de faire usage de son arme à feu et de lui larguer une balle dans le ventre.

« Au centre de la bagarre, le sous-préfet refusant au maire de prendre la parole pour une raison loufoque : » Les gens qui vont prendre la parole sont ceux choisis par le peuple et qui respectent les institutions. »Violente riposte du Maire humilié : » Maaf ! Toi qui t’a élu ? Si je ne parle pas ici aujourd’hui ça teh ! Tu es qui ? Tu viens dans mon terre commander ? A maaf foulkan ! », livre Nzui Manto.

Plus concrètement, il nous revient que Conflit entre le maire et le sous-préfet de Njimom dans le Noun est né du fait que le Maire proteste contre l’ordre du jour de la tournée du SP, qui donne plutôt la parole à une Elite Rdpc du village plutôt qu’à lui.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp