à la uneCamerounCulture

Hôpital Mame Dabakh de Tivaouane : Révolte de la population, un nouveau scandale dévoilé


Suite à une intervention chirurgicale, le jeune M. A. K Guèye, victime d’un grave accident, a malheureusement perdu la vie. Cette tragédie a suscité la colère des habitants du quartier Kogne Diaka, qui dénoncent une négligence dans la prise en charge de la victime. En réponse à ce décès, ils ont manifesté devant l’hôpital, réclamant des comptes et même la démission du personnel médical.

M. A. R. Guèye, âgé de 27 ans, avait été admis à l’hôpital le mardi 30 avril 2024 à 13h30, après avoir subi un accident de la route entraînant une fracture fermée du fémur. Selon les habitants, il aurait attendu plus de dix jours avant de subir une intervention chirurgicale, ce qui aurait contribué à son décès.

Le personnel médical, représenté par le Dr Momar Mbengue, président de la commission médicale d’établissement de l’hôpital, a déclaré que toutes les étapes de la préparation opératoire avaient été suivies. L’Observateur rapporte que l’intervention chirurgicale a été réalisée après un délai raisonnable de 13 jours et malheureusement, le patient a présenté des complications pendant l’opération, entraînant son décès.

Le défunt a été inhumé hier au cimetière Khalkhousse de Tivaouane. Pour rappel, un tragique incident était survenu en mai 2022 où 11 nourrissons ont péri dans un incendie au service de néonatalogie. Un autre événement regrettable a secoué ce centre de santé situé à Tivaouane.

L’article Hôpital Mame Dabakh de Tivaouane : Révolte de la population, un nouveau scandale dévoilé est apparu en premier sur Metrodakar.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp