CamerounCulture

Harcèlement s*xuel – tribalisme à la CRTV: Coco Argentée veut en découvre avec la chaîne voici les détails

• Un autre scandale s*xuel anime la toile, celui de l’artiste Coco Argentée

• Il découle d’un boycott de l’émission Cameron feeling présentée par Eric Nya qui serait son harceleur

• Dans cette histoire, Eric Nya sera aussi accusé de ne recevoir que des Bami dans son émission, Charles Ndongo hausse le ton

C’est une affaire qui defraie la chronique et anime les coulisses de la CRTV. L’artiste Coco Argentée accuse l’animateur Eric Christian Nya de harcèlement ******. Après avoir boycotté son emission « Cameroon Feeling », elle se tourne vers « Tam-Tam week-end  » présenté par Master Ivo pour la promotion son nouvel albulm ‘Ascension’.

Dans tout ce désordre sur la chaîne mère, Emmanuel Mbede, chef des antennes demande à ce que la go galaxie présente ses excuses aux téléspectateurs de Cameroon feeling pour son absence sur le plateau, ce qu’elle refuse de faire.

De cette histoire va alors naître une autre affaire de tribalisme dont on accuse toujours l’animateur Eric Christian Nya. Il lui est reproché de recevoir rien que des Bamiléké dans son émission. Une accusation relevée bien avant le scandale par « une prostituée camerounaise à basée à Toulouse en France en la personne de Celine Mengue ».

Mis au courant, Charles Ndongo le directeur général de la CRTV prend le sujet à bras le corps.  » Il a instruit le directeur des programmes Emmanuel Mbede de lui produire la liste de tous les invités sur cinq derniers mois dans les émissions Cameroon Feeling et Tam-tam Week-end présentées par Eric Christian Nya et Master Ivo afin de déterminer les quotas ethniques des invités ».


L’intégralité du dessous de cette affaire


C’est une situation rocambolesque. Pour y voir clair il faut partir d’un évènement qui paraissait anodin. L’artiste Coco Argentée doit intervenir il y a presque 2 semaines dans l’émission « Cameroon Feeling », présentée par Eric Christian Nya qui est sous la direction du chef des antennes, en la personne d’Emmanuel Mbede. Sauf que prise dans ses MAPAN à Douala, cette dernière va envoyer un message très tôt le matin au présentateur de cette émission pour annuler son passage. L’équipe de « Cameroun Feeling » accuse le coup et décide de diffuser des anciens passages au grand dam des téléspectateurs.

Face à cette déconvenue et afin de maintenir la qualité et la crédibilité, Emmanuel Mbede instruit à l’équipe de « Cameroon Feeling » de demander à l’artiste Coco Argentée de faire voice pour présenter ses excuses à la CRTV et aux téléspectateurs qui l’attendaient sur le plateau. Coco Argentée refuse volontairement de le faire sans raison alors qu’elle s’était engagée à prendre part à l’émission.

Plusieurs jours passent. C’est alors que Coco Argentée décide d’intervenir de nouveau sur les antennes de la chaine nationale pour le lancement de son nouvel album. Elle choisit « Tam-Tam week-end » présenté par MASTER IVO (journaliste – animateur). N’ayant pas eu l’élégance la dernière fois de présenter ses excuses et au mépris de toutes les civilités, elle ne cherche même pas au préalable à rassurer les responsables de la CRTV. C’est alors que mis au parfum de ce stratagème mafieux, le directeur des programme, Emmanuel Mbede, informé de la situation pique une colère et se demande comment-est-ce possible sur une chaîne de télévision dont il a la gestion des programmes. Il décide de retirer Coco Argentée quatre jours avant son passage prévu dimanche.

L’équipe de « Tam-Tam Week-end » est informée de la décision de la hiérarchie relative à l’interdiction de passage de Coco Argentée. Cependant, l’équipe de réalisation de « Tam-Tam Week-end » n’informe pas Coco Argentée. L’artiste va débarquer dimanche à la CRTV et se voir signifié qu’elle est interdite de passage. Elle crée un scandale.

QUOTAS ETHNIQUES

Dans les coulisses les proches de Coco Argentée accusent Eric Christian Nya d’avoir empêché son passage parce que l’artiste a refusé d’entretenir des relations sexuelles avec lui. De son côté Ivo refuse de faire l’émission. Il ne reprendra l’antenne que 20 minutes après. Coco Argentée quitte la CRTV déçu. Mais la situation ne s’arrête pas là.

C’est alors qu’entre en scène des accusations de tribalisme formulées à l’encontre d’Emmanuel Mbede et Eric Christian Nya qui sont accusés de recevoir principalement des invités Bamileke sur le plateau de « Cameroun feeling ». Une accusation relayée plusieurs jours avant le scandale de Coco Argentée à la CRTV par une prostituée à Camerounaise à basée à Toulouse en France en la personne de Celine Mengue dans un Voice qui avait largement circulé entre le personnel de la CRTV.

L’affaire Coco Argentée tombe donc comme du pain béni pour les adversaires d’Emmanuel Mbede et Eric Christian Nya.

Charles Ndongo est tenu informé. C’est alors qu’un simple problème relatif à Coco Argenté devient un problème tribal. Le directeur général de la CRTV va instruire le directeur des programmes Emmanuel Mbede de lui produire la liste de tous les invités sur cinq derniers mois dans les émissions Cameroon Feeling et Tam-tam Week-end présentées par Eric Christian Nya et Master Ivo afin de déterminer les quotas ethniques des invités.

BB

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp