Categories: CultureInternational

Guillaume Cramoisan : ses deux fils sont atteints d’une lourde maladie neuropsychiatrique



Il y a quelques années, Guillaume Cramoisan a déménagé en Ardèche. Un choix en partie dicté pour le cadre de vie à offrir à ses enfants, atteints d’un lourd syndrome qui demande une scolarité adaptée.

La fin d’année a été une réussite pour Guillaume Cramoisan. En effet, l’acteur a pu apprécier le carton d’audiences de la série dont il est au casting : Les Invisibles, sur France 2. L’intrigue, on la rappelle : L’équipe de Darius (Guillaume Cramoisan), qui enquête en marge sur des corps non identifiés. Dans l’équipe de ce service de police très spécial ? Marijo (Nathalie Cerda), Ben (Quentin Faure), Duchesse (Déborah Krey) ou encore Angie (Cécile Rebboah), et Florence Janas, qui vient de rejoindre le casting pour cette troisième saison.

Heureux de ce succès, l’acteur chouchou des séries du petit écran a pu profiter des fêtes, notamment avec ses deux fils. Ces derniers, 20 et 27 ans sont tous deux touchés par le syndrome de Gilles de la Tourette. Une maladie neuropsychiatrique qui conduit ses victimes à des tics verbaux ou physiques, régulièrement doublés d’insultes.

« Je dois être avec ma famille »

Alors qu’on s’arrache le comédien de 54 ans dans de nombreux programmes, comme PJ, Alice Nevers, Navarro, Profilages ou encore Engrenages, d’autres priorités sont clairement établies dans sa tête. « Je dois être avec ma famille et j’ai besoin d’un équilibre avec mon métier », expliquait-il à Nice Matin avant de poursuivre, sans trop en dire, concernant son rôle de Darius : « Les Invisibles me prennent pas mal de temps ». Il faut dire que, pour ses fils, du temps, il en a besoin, car l’acteur est allé s’isoler en Ardèche, loin de la frénésie de la région parisienne.

« Mon fils aîné rencontrait des difficultés scolaires et il a fallu trouver une école qui le comprenne », déclarait-il. Guillaume Cramoisan a donc tout fait pour l’aider jusqu’à gérer une école alternative qui propose des enseignements adaptés aux personnes notamment touchées par le syndrome de Gilles de la Tourette. Des cours classiques le matin, des heures en nature l’après-midi, voici le programme imposé par cet établissement. Et, le cadre participe, lui aussi, à cette ambiance idéale. « L’Ardèche est une région hallucinante de beauté où les gens sont très sympas. La mentalité y est plus simple », confiait-il.



Source link

admin

Recent Posts

il touche le jackpot et se retrouve à découvert 2 mois après à cause de cette grossière erreur

Ne plus avoir à vivre la routine métro, boulot, dodo. Boire des cocktails sur une…

16 secondes ago

La France accuse l’Azerbaïdjan d’encourager les émeutes en Nouvelle-Calédonie

Le 15 mai, après quarante-huit heures d’émeutes ayant coïncidé avec l’examen, par l’Assemblée nationale, d’un…

7 minutes ago

Robe champêtre : comment porter le modèle star de l’été 2024, au quotidien ou pour un mariage ?

Robe champêtre par-ci, robe champêtre par-là... Mais c'est quoi, au final, une robe champêtre ?…

9 minutes ago

Bye-bye la rétention d’eau et les jambes lourdes, cette plante miracle élimine les toxines et facilite la perte de poids

L’été approche à grands pas, et avec lui, l’envie de retrouver des jambes légères et…

11 minutes ago

Moustapha Diakhaté se défoule sur Sonko concernant les LGBT

L’homosexualité au Sénégal demeure un sujet particulièrement sensible et juridiquement complexe. Moustapha Diakhaté rappelle que…

12 minutes ago

Ahmat Haroun, leader de la société civile tchadienne, introuvable depuis 72 heures

Ahmat Haroun, éminent leader de la société civile au Tchad, est porté disparu depuis maintenant…

15 minutes ago