à la uneInternationalSociété

Guerre en Ukraine : 260 000 F CFA pour chaque famille qui accueillera des Ukrainiens

La guerre en Ukraine est désormais rentrée dans sa troisième semaine, et l’armée russe est toujours aux portes de Kiev. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse Moscou d’attaques sur le couloir humanitaire permettant l’évacuation des civils de la ville de Marioupol.

En Angleterre, Boris Johnson sort le chéquier et annonce que le gouvernement britannique financera les familles qui accepteront d’héberger des Ukrainiens chez elles.

La Grande-Bretagne veut inciter ses citoyens à faire preuve de plus de générosité. Et pour cela, Londres a mis en place une politique jusqu’ici unique en son genre : rémunérer les familles qui accueillent des migrants ukrainiens chez elles à hauteur de 450 dollars par mois, soit plus de 260.000 fcfa, rapporte la BBC.

L’annonce de cette nouvelle a été faite par Michael Gove, ministre du Logement. Interrogé par la chaîne BBC, Gove a fait savoir que d’ici à une semaine, quelque 10 000 Ukrainiens seront accueillis par des familles britanniques. Le ministre a également révélé à la chaîne anglaise que 3 000 Ukrainiens ayant fui le conflit ont déjà reçu un visa pour s’installer en Grande-Bretagne.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp