à la uneCamerounSociété

Groupe l’Anecdote: voici qui est Inès Belinga, l’experte en communication qui tente de sauver l’entreprise

Alors qu’ils ne s’attendaient pas, les employés du groupe l’Anecdote ont été surpris par l’arrestation de leur patron, l’aube de ce lundi 06 février.

Alors que la toile est inondée par les informations relatives à l’arrestation de Jean Pierre Amougou Bélinga et de Bruno Bidjang, le chef service communication du Groupe l’anecdote, Inès Bélinga sort un communiqué dans lequel elle rassure les partenaires des entreprises de son parton. Inès qui se dit experte en communication, porte le même nom de famille que le Zomloa. Mais selon Boris Bertolt, elle n’a aucun lien de parenté avec ce dernier.

Dans une publication il y a quelques années, le lanceur d’alertes dévoile qui est Inès Belinga et le rôle qu’elle joue pour le Zomloa.


« Après les élucubrations de Inès BELINGA ( aucun lien de parenté avec Amougou Belinga) au journal télévisé de 20 h sur Vision 4 que je suis pas pour mon hygiène personnelle et intellectuelle, un employé que je salut au passage, m’a appelé très courroucé par ce démenti qui était un tissu d’incongruités mal élaborés.

Comme je l’ai fait avec Canal 2, J’ai dénoncé ici la mise en congé technique de plus de 50 employés de Vision 4 par Amougou BELINGA sans qu’ils ne reçoivent le moindre copec. Ce qui est vrai. Être milliardaire ou entreprenant ne vous donne pas le passeport pour torturer les employés. Tout le monde a des droits. Au lieu de clarifier simplement, Vision 4 envoie Inès BELINGA venir débiter des ignominies à mon égard. Je n’y reviendrais pas. Mais parlons plutôt de Inès BELINGA qui a cru pouvoir faire cette sale besogne

Mon interlocuteur me renseigne donc que cette ancienne étudiante médiocre d’une écurie de Yaoundé appelé ISTAG, a pu obtenir poussivement son diplôme de journaliste par un raccourci de 600 000 FCFA lui ayant octroyé un Master au rabais à l’ESSTIC de Boyomo Assala.

En réalité, Inès BELINGA, peu reconnaissable par ses anciens amis parce que fortement décapé est en réalité l’outil ****** de son actuel patron Amougou BELINGA pour satisfaire à la fois ses pulsions et obtenir un certain nombre de marchés à l’échelle internationale et auprès de certains membres du gouvernement.

Ma source raconte donc un voyage épique en République Centrafricaine pour négocier des marchés et ouvrir une antenne locale de VISION 4 RCA. Amougou Belinga que l’on connaît également pour son côté grivois et pervers avait amené avec lui Inès BELINGA qui porte ce jour une courte jupe rouge avec un décolleté où elle laisse ouvertement découvrir une poitrine proéminente.

Alors que l’avion s’apprête à amorcer une descente sur Bangui, Amougou BELINGA lance sans gêne: “ A Belinga ( Inès) Quand on va arriver là bas si le type là te demande de lui faire la pipe tu ne refuses pas hein”. Indignation dans l’avion. Il poursuit: “ vous croyez qu’on fait comment pour gagner les affaires ici dehors “. Silence dans l’avion. Le pilote appelle les passagers à attacher les ceintures pour l’atterrissage.

BELINGA INÈS fait d’abord semblant d’être surprise par cette proposition indécente de son “ patron” mais sourit quand même. Et ce qui devait arriver pendant ce séjour centrafricain arriva…

Je laisse comme ça pour l’instant. Ceux qui t’ont envoyé ne t’aiment pas beaucoup. Comme on a laissé l’apprenti génocidaire marathonien Obama, Jean Jacques Ze et Parfait Ayissi pour venir te chercher afin de t’en prendre à moi, continue, tu vas confirmer le code ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp