à la une

Gros déballage : des barons du régime à qui profite le coût élevé des services de téléphonie mobile

Il y a un réel problème lié à la téléphonie mobile et aux coûts de communication au Cameroun. Les opérateurs de la téléphonie mobile qui couvrent une grande partie du territoire ne font visiblement rien pour réduire les prix des services proposés et qui sont excessifs quand on les compare aux coûts dans d’autres pays d’Afrique.

La situation n’a pas échappée non plus à l’avocat au barreau de Paris et acteur de la Société civile des réconciliateurs Me Christian Bomo Ntimbane. Le Cameroun va plus loin en pointant du doigt des autorités qui ont tout à gagner si les prix restent très élevés.

« Téléphonie mobile et internet : les Camerounais arnaqués avec la complicité des pontes du régime. Allez savoir quels sont ces pontes du régime qui se cachent derrière une partie de l’actionnariat de MTN et Orange.

Cela pour comprendre pourquoi Camtel ne se déploie pas véritablement pour faire concurrence à ces compagnies de téléphonie, qui font ce qu’elles veulent en toute impunité, au préjudice des pauvres consommateurs camerounais qui se plaignent sans être entendus.

Or si Camtel se lançait résolument et véritablement dans la couverture du territoire national par ses services, le coût de la communication téléphonique et internet baisserait de plus de 50% au Cameroun.

Puisque ces pontes du régime ne peuvent pas être actionnaires dans Camtel, alors qu’elles le sont dans ces compagnies, elles mettent tout en œuvre pour paralyser le développement de la téléphonie mobile et internet de Camtel, et ce au profit de MTN et Orange où ils ont leurs intérêts financiers.

Allez demander à la directrice générale de Camtel pourquoi elle a été menacée par la ministre des Postes et pourquoi aujourd’hui elle fait le service minimum de la téléphonie avec Blue.

Pauvres Camerounais ! Allez voir combien coûte 100 giga en Afrique du sud et en France pour comprendre combien de fois vous êtes spoliés avec la complicité des pontes du régime de Yaoundé », Me Christian Bomo Ntimbane est aussi furieux que les nombreux citoyens qui éprouvent des difficultés à suivre le rythme.

Admin

Recent Posts

« Non-assistance à personne en danger » : Eryl Prayer partage un message inquiétant au sujet de Loana

Loana serait-elle en danger ? D'après Eryl Prayer, grand ami de l'ancienne lofteuse, la jeune…

7 minutes ago

Le MINAT met en garde contre les incitations à l’inscription sur les listes électorales

Dans un communiqué officiel, le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a exprimé sa…

13 minutes ago

« Ce qui s’est passé avec Messi »

Christophe Galtier prend la parole. L’ancien entraîneur du PSG est revenu sur sa gestion du…

17 minutes ago

Classement RSF 2024 : L’Ile Maurice et la République centrafricaine en progression, la Namibie et l’Afrique du Sud en recul

Reporters Sans Frontières (RSF) vient de publier son classement annuel sur la liberté de la…

25 minutes ago

Jean Dos Santos, le « King » béninois massacre le double champion de France Mohamed Baillot

La soirée ARES Fighting Championship 21 a été marquée par l’ascension fulgurante du jeune combattant…

29 minutes ago

Claire Chazal : cette chose que la journaliste s’est autorisée après avoir été évincée de TF1

En 2015, Claire Chazal se faisait évincer du groupe TF1. Ce samedi 4 mai, l'ancienne…

30 minutes ago