Categories: à la uneCameroun

Gottéron s’impose 1-0 pour reprendre l’avantage face à Lugano


Davos est revenu dans ce quart de finale face à Lausanne. Les Lions se sont inclinés 5-2 dans un match qu’ils n’ont pas maîtrisé. Il y a maintenant 2-2 dans la série.

Les Lausannois ont pourtant démarré fort en dominant les premières minutes de jeu. Ils se sont créé deux belles occasions d’entrée de jeu, mais se sont heurtés à Sandro Aeschlimann. Et puis, comme le veut presque la tradition, les Lions se sont retrouvés en infériorité numérique Après moins de 5 minutes. Pas de quoi les faire paniquer toutefois. Jiri Sekac s’est même offert une échappée, mais son tir est passé à côté.

C’est Miikka Salomäki qui a ouvert la marque à la 11e minute. Sandro Aeschlimann était sur ses appuis gauches, concentré sur Damien Riat qui arrivait à toute vitesse et qui a pu centrer. L’attaquant finlandais, de l’autre côté du but, en a profité pour pousser le puck au fond malgré le trafic devant la cage.

Mais on commence à avoir l’habitude dans cette série, et on peut presque décrire le déroulé des matchs avant qu’ils aient lieu. La réponse davosienne ne s’est pas faite attendre. Après une première tentative ratée mais hallucinante tant on était sûr que le puck allait entrer, c’est Yannick Frehner qui est venu égaliser (13e, assist: Joakim Nordström). Avec un tel angle, Connor Hughes n’a rien pu faire. La vérification de la validité du but à la vidéo pour un éventuel coup de patin aura donné quelques secondes d’espoirs au LHC. C’est 1-1.

Le début de la fin

Les Lausannois ont ensuite offert le 2-1 aux Grisons. Dans la foulée de l’égalisation, Lawrence Pilut a pris 2 minutes de pénalité. Il n’en fallait pas plus à Matej Stransky pour débloquer son compteur personnel grâce à une fusée en pleine lucarne (14e, assist : Michael Fora).

Dans le deuxième tiers, on a commencé par voir quelques belles tentatives lausannoises. Et puis il y a eu cette pénalité de match. Jiri Sekac s’est vu renvoyé au vestiaire pour une charge sur le genou. Les Lions ont donc dû évoluer en infériorité numérique pendant 5 minutes. Heureusement, dans l’intervalle, Leon Bristedt a également écopé d’une pénalité de 2 minutes. Les deux équipes ont donc joué à 4 contre 4.

Ces quelques minutes ont-elles été le tournant du match ? En tout cas, à partir de là, il est devenu difficile de dire qui avait l’ascendant sur qui. Mais on sentait tout de même…





Source link

admin

Recent Posts

Die gesamtheit, Nachfolgende Eltern Über Hugo Ordinär Geben Wissen Hinter Barrel Cíœur

ContentHugoWelches Ist und bleibt Das Beste Pot In HugoHugo Spielautomat As part of Diesseitigen Besten…

9 minutes ago

La grosse inquiétude de Florentino Pérez sur l’avenir de Toni Kroos

Le président du Real Madrid souhaite trouver une solution satisfaisante à la situation de Toni…

10 minutes ago

pourquoi la bière se fait rare sur le marché ?

Selon les acteurs du secteur, deux principaux facteurs impactent aussi bien la production que la…

15 minutes ago

La nouvelle décision de la FIFA qui fait beaucoup parler au Real Madrid !

La Liga est sur le point de redorer son blason. Avant l’arrivée officielle de Kylian…

18 minutes ago

Grosse polémique en Espagne, la nouvelle décision de la Liga sur Arda Güler passe mal

En feu depuis quelques semaines, Arda Güler continue d’impressionner au Real Madrid. Cependant, le talent…

27 minutes ago

las palmas cherche à renouer avec la victoire face au real Betis

Ce seront des matchs alléchants et palpitants à vivre lors de la 36ème journée de…

32 minutes ago