à la uneCamerounSport

Glissement de la CAN 2021 : Découvrez les confidences de Samuel Eto’o

• Samuel Eto’o au Mali

• De Bamako, il s’est exprimé sur l’organisation de la CAN

• Ancienne Garantie Internationale du Cameroun

Participant actuellement à un match de football organisé pour promouvoir la cohésion sociale au Mali, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a évoqué la capacité de Cameron à organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera en janvier 2021. A la télé, l’attaquant barcelonais se veut rassurant. La CAN se tiendra au Cameroun, et le pays de Paul est prêt.

« L’Etat camerounais et les Camerounais se portent très bien. Nous avons eu quelques difficultés il y a quelques mois, mais tout cela est passé. Le Cameroun peut même rêver d’organiser la Coupe du monde. Parce que nous avons un tel lieu. , Mon pays peut accueillir n’importe quelle compétition de niveau international », a déclaré Samuel Eto’o. Avant lui, d’autres autorités camerounaises ont été confrontées à des rumeurs sur des projets de retrait du jeu camerounais pour rassurer le public.

Après avoir inspecté le stade d’Orembe, le ministre des Sports a enfin évoqué les rumeurs croissantes sur le futur retrait du Cameroun de la CAN 2021. Malgré l’inquiétude grandissante dans les rues de Yaoundé à l’idée d’une deuxième défaite de Roger Milla face à l’organisation de la compétition, Narcis Muel Kombi a toujours fermement cru que le Cameroun était capable d’accueillir la CAN. « Le schéma directeur énergétique CAN Cameroun 2021 a été élaboré pour le Cameroun. La question de sa réaffectation dans un autre pays n’est pas à l’ordre du jour », a déclaré le ministre.

Cette mise au point du ministre des sports et de l’éducation Physique intervient près de 24 heures après celle du président de la fédération Camerounaise de football Seidou Njoya. Terré dans son silence depuis que les premières autour de la capacité du Cameroun à organiser la CAN, le président de la fédération était monté au créneau en fin de journée du 08 juin pour dénoncer ce qui est pour lui, une simple rumeur. « Notre pays abritera la CAN dès janvier 2022. La FECAFOOT est mobilisée aux côtés de l’Etat pour faire de cette fête du football, une grande première en Afrique ainsi que le souhaite Dr Patrice Motsepe », avait-il déclaré sur le réseau Social Twitter.

A six mois du début de la compétition, le Cameroun semble fragilisé par les retards dans la livraison des infrastructures notamment le stade d’Olembe. Mais selon Mouelle Kombi, pas question pour le pays de renoncer à la compétition qu’attendent les Camerounais depuis plus de deux ans. « Le Cameroun qui, d’après l’avis de plusieurs experts internationaux, a organisé la plus belle édition du CHAN de l’histoire, il y a quelques mois, est prêt à rééditer l’exploit avec la CAN, en janvier et février prochains. N’en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure », lâche Mouelle Kombi.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp