à la uneCamerounSociété

Genève : Voici pourquoi Paul Biya privé de sa garde rapprochée, la BAS exulte de joie

• Le président de la République est en Suisse depuis hier en compagnie de son épouse. •.

• Il a pris ses quartiers à l’hôtel intercontinental, mais vient d’être privé d’une partie de sa garde rapprochée. •.

• Une joie manifeste pour les éléments de la Brigade anti-sardinards qui ont juré de troubler son séjour. •.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Paul Biya et ses proches. Selon les dernières informations qui parviennent à Camerounweb.com, le président de la République vient d’être privé de sa garde rapproché. Une information que vient aussi de confirmer Calibri Calibro, le commandant en chef de la Brigade anti-sardinard et l’un des piliers des marches anti-Biya en occident. Paul Biya privé de sa très grande garde rapproché juste le strict minimum la Suisse a dit non aux barbares sauvage de la garde présidentielle génocidaire », a écrit Calibri Calibro en jubilant. Selon les explications, Paul Biya devrait désormais marcher avec moins de 10 gardes. Une aubaine donc pour la Brigade anti-sardinard qui a annoncé une géante marche samedi prochain. Une demande de manifestation a d’ailleurs déjà été déposée. Dès l’annonce de cette nouvelle, plusieurs proches de Calibri Calibro se sont dits plus déterminés à participer aux marches prévues en grande pompe en fin de semaine.

Dispositif sécuritaire.

Dès son arrivée en Suisse, le Président Paul Biya a choisi l’Intercontinental son hôtel préféré. Un important dispositif policier a été installé autour de l’hôtel. Les premiers camerounais qui ont tenté de s’approcher de l’hôtel ont été arrêtés et contrôlés par la police suisse. Mais cela n’a pas réussi à dissuader les éléments de la Brigade Anti-Sardinards qui réserve un accueil d’enfer à Paul Biya. Dans une courte vidéo diffusée sur sa page Facebook, le leader de la BAS Calibro Calibro invite tous les Camerounais à sortir massivement pour barrer à la route à Paul Biya.

Pour Calibri Calibro, « c’est le voyage qui va déterminer le remaniement ministériel tant attendu. C’est le voyage qui va accélérer la passation du pouvoir », a-t-il déclaré. Calibri Calibro. Paul Biya est donc l’indésirable en Europe selon les mouvements de la diaspora opposés à son régime. La BAS lui réserve d’ailleurs le pire des accueils possibles partout où il va atterrir en Europe.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp