Categories: à la uneCameroun

Genève deviendra une ville refuge pour écrivains et artistes


Le guitariste britannique Denny Laine est mort mardi à l’âge de 79 ans, a annoncé son épouse Elizabeth Hines. Il a été le cofondateur des Moody Blues dans les années 1960 et des Wings avec le couple McCartney après la séparation des Beatles.

Sur le compte Instagram de son mari, Mme Hines a rendu public le décès du musicien d’une maladie des poumons, une « pneumopathie interstitielle imprévisible et agressive ».

« J’étais à son chevet, lui tenant la main, alors que je jouais ses chansons de Noël préférées qu’il avait chantées ces dernières semaines (…) tout en étant, cette semaine écoulée, en soins intensifs sous respirateur artificiel », a-t-elle écrit en diffusant une photo de leur couple.

Paul McCartney a déclaré sur Instagram être « très attristé d’apprendre la mort de (son) ancien partenaire du groupe » Wings formé en 1971 avec sa femme Linda McCartney, après la séparation des mythiques Beatles en 1970.

« Excellents souvenirs »

Paul McCartney a salué en Denny Laine « un chanteur et guitariste exceptionnel » et évoqué l’écriture avec lui de leur tube mondial « Mull of Kintyre » (1977). « Nous nous étions éloignés mais ces dernières années nous avions renoué et partagé nos souvenirs », a écrit la légende britannique de 81 ans.

L’album le plus connu des Wings, en tête des palmarès au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, fut « Band on the Run » en 1973. Le groupe a perduré jusqu’en 1981. Denny Laine est né en octobre 1944 à Birmingham, en Angleterre, sous le nom de Brian Hines, et est réputé pour s’être mis très jeune à la guitare, influencé par Chuck Berry et Django Reinhardt.

Il fonde les Moody Blues en 1964 avec le pianiste Mike Pinder, un groupe de rock progressif et psychédélique toujours officiellement en activité même si la plupart des membres d’origine sont décédés. Paul McCartney a évoqué sur Instagram les « excellents souvenirs de (son) époque avec Denny quand les Beatles étaient en tournée avec les Moddy Blues », un groupe que Laine avait quitté en 1965 après leur premier album.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp





Source link

admin

Recent Posts

11,27 milliards pour la coopération internationale 2025-2028

La coopération internationale de la Confédération devrait disposer de 11,27 milliards de francs pour la…

8 secondes ago

KNDS Allemagne et GDELS dévoilent un obusier de 155 mm monté sur un blindé Piranha HMC 10×10

En avril, General Dynamics European Land Systems [GDELS] a dévoilé le Piranha Heavy Mission Carrier…

3 minutes ago

« J’ai surréagi émotionnellement » : Ludivine (MAPR) fait son mea-culpa après sa réaction durant le voyage de noces

Ludivine et Raphaël, unis devant les caméras de Mariés au premier regard, semblent dans une…

5 minutes ago

Kawtef : « Lèvres roses » sur le $exe

Aujourd’hui, une pratique préoccupante est observée chez certains jeunes hommes qui, par souci d’esthétique, appliquent…

6 minutes ago

Un chien parcourt 64 kilomètres pour retrouver ses anciens propriétaires qui l’avaient abandonné

Le sens de l’orientation de Médor est sans pareil. Guidé par un flair redoutable et…

7 minutes ago

Finest Online slots To experience In the 2024

PostsSort of Online casino gamesExpertise Games And moreWhich Manages Online gambling Inside Tennessee?How to Shell…

10 minutes ago