à la uneCamerounSociété

Gémissements : des choses entendues lors de la visite de Melissa à son mari en cellule voici les détails

Jean-Pierre Amougou Belinga est en prison depuis plusieurs jours maintenant pour « complicité de torture par aide ». Les faits qu’on lui reproche sont tels qu’il a participé à la machination contre le journaliste radio Martinez Zogo. Ce dernier a été assassiné de sang-froid après qu’il a été kidnappé et porté disparu pendant de nombreux jours.

Après trois (03) passages devant le commissaire du gouvernement, l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga alias le zomlo’o a été inculpé et séjourne actuellement à la prison principale de Yaoundé. Il ne s’y trouve pas seul.

Le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko est aussi à Kondengui. On retient contre lui les chefs d’accusation de « filature », « enlèvement » et « torture ». Ce sont les mêmes chefs d’accusation retenus contre son bras droit Justin Danwe et les éléments du commando mis sur pied par la DGRE pour mettre fin aux jours de Martinez Zogo.

Récemment, Melissa Amougou Belinga a pu visiter son mari à la prison. Ils ont échangé sur plusieurs sujets, ça faisait quand même un petit moment qu’ils ne se sont plus revus depuis que Jean-Pierre Amougou Belinga a été arrêté à son domicile et conduit manu militari au Secrétariat d’État à la défense (SED).

Selon les indiscrétions, le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga et sa troisième femme auraient fait plus que parler. Ce qui donne plus de compréhension à la volonté du PDG de Vision 4 de faire rénover son cadre de vie carcérale (lit à deux places, toilettes, chambres confortables, écran téléviseur et autres). Comme un jeune tout excité sur le point de recevoir sa petite amie, tout était prêt attendant la belle Melissa.

Le lanceur d’alertes Rémy Ngono s’aligne derrière la théorie selon laquelle les deux célébrités sont allées plus loin qu’une simple causette. Dans une annonce de direct qu’il a faite, le consultant de Radio France internationale (RFI) écrit : « Aujourd’hui c’est aujourd’hui : le zomlo’o lit déjà l’heure. Interdit de pleurer ».

Parmi les grands points qui vont meubler son « nouveau direct explosif à ne pas manquer jeudi 09 mars 2023 », il y a « l’oncle de Martinez Zogo qui envoie une lettre à Paul Biya et menace de tordre le cou de Jean-Pierre Amougou Belinga à la prison principale de Kondengui » ; « les gémissements de Melissa avec Jean-Pierre Amougou Belinga en pleine cellule provoquent un scandale » ; « le film de l’assassinat du journaliste Samuel Wazizi et son enterrement nocturne par un commando de la DGRE » ; « le professeur Alain Fogué Tadom qui fait irruption dans le bureau d’un juge pour le tabasser ».

Comment Rémy Ngono a-t-il fait pour savoir que Melissa Amougou Belinga gémissait dans la cellule avec Jean-Pierre Amougou Belinga ? Ce qu’on sait, c’est que depuis le début de l’affaire, le Camerounais en exil est très bien renseigné.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp