à la uneInternationalSociété

Funérailles d’Elizabeth II : la tenue de Lady Louise Windsor confirme qu’elle était la préférée de la reine

C’est un jour très important pour la famille royale. C’est ce lundi 19 septembre que se déroulent les funérailles d’État diffusées aux quatre coins du monde. Tous les membres de la famille royale sont réunis autour de la dépouille de la reine Elizabeth II, après que le cercueil a été exposé pendant plusieurs jours au Westminster Hall. De nombreuses personnalités et des chefs d’État se sont rendus à Londres pour assister aux différentes étapes de ces funérailles, jusqu’à la cérémonie qui se tient à 12h à l’Abbaye de Westminster. Y compris les princes William et Harry, en dépit des vives tensions qui ont été décelées depuis que l’un et l’autre sont de nouveau réunis ensemble à Londres.

Ils ne sont pas les deux seuls petits-enfants de la reine à braquer les projecteurs sur eux ces derniers jours. C’est aussi le cas du fils du prince Edward et de Sophie de Wessex, prénommé James et vicomte Severn. Du haut de ses 14 ans, il est le benjamin des petits-enfants d’Elizabeth II. Sa ressemblance frappante avec ses cousins William et Harry – au même âge – a attiré l’attention de tous ceux qui étaient réunis au Westminster Hall le samedi 17 septembre. Ce soir-là se tenait une veillée des petits-enfants qui rassemblait aussi Zara Tindall, Peter Philips, Beatrice, Eugenie, et Lady Louise, la grande-sœur de James.

Celle qui a reçu le titre de Lady Louise Mountbatten-Windsor est apparue comme ses cousins tout de noir vêtue. Mais un détail n’a échappé à personne : le collier qu’elle portait autour du cou était pourvu d’un pendentif en forme de tête de cheval. Ce fut l’occasion pour elle de rappeler qu’elle partageait avec la reine Elizabeth II une grande passion pour l’équitation. Mais aussi avec son grand-père le prince Philip qui lui léguait une calèche après sa mort l’an dernier.

Où sont les initiales de l’uniforme de Harry ?

Lady Louise a longtemps été considérée comme étant la petite-fille préférée de l’Elizabeth II. La jeune femme âgée de 18 ans rendait régulièrement visite à la reine dans son château de Balmoral, en Écosse, là où elle s’est éteinte le 8 septembre. Elles avaient dit-on une relation privilégiée. L’autre détail qui a retenu l’attention lors de cette veillée est la tenue que portait le prince Harry

Celui-ci a réussi à obtenir l’autorisation de porter l’uniforme, lui qui a servi l’Armée pendant plusieurs années. Il s’agit là d’une faveur puisqu’il n’aurait pas dû se revêtir ainsi pour une cérémonie officielle étant donné qu’il a renoncé à être un membre actif de la famille royale en quittant le Royaume-Uni pour partir en Amérique avec son épouse Meghan Markle il y a un peu plus de deux ans. L’année dernière, il était officiellement déchu de ses titres royaux. Cependant, les initiales ER avec lesquelles signait la reine Elizabeth et qui sont censées rappeler qu’il a servi Sa Majesté, ont été effacées de l’uniforme. Un camouflet ?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp