à la uneCamerounSociété

Fuite de document confidentiel : Decouvrez comment un puissant Préfet lourdement sanctionné

C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui donne l’information. Le Préfet Ndongo Ndongo Lazare passerait un sale temps actuellement. En effet, selon le lanceur d’alerte, soucis du Préfet ont commencé avec la diffusion d’un document confidentiel. Ce dernier serait à l’origine de la fuite.

« Le chef de terre, Ndongo Ndongo Lazare a organisé une fuite contrôlée d’un document classé très sensible et qui est à l’origine du déplacement des chefs traditionnels Kotokos à Yaoundé en juin dernier comme je l’ai indiqué il y a quelques semaines. En effet, Quelques semaines avant sa mutation à la tête du département du Mayo-Danay survenue en fin de semaine dernière, le préfet du Logone et Chari a sorti des archives de la préfecture, une correspondance de son prédécesseur Mekondane Oubounou Albert qui recommandait au Minat la creaation d’une chefferie de 1er degré dans l’arrondissement de Kousseri et devant être occupée par un arabe-choa », a livré Boris Bertolt

« Non seulement le préfet Ndongo Ndongo, connu à Kousseri pour son goût immodéré pour l’alcool au point de passer des journées entières à « récupérer », a vendu ce document à une elite du Logone et Chari qui s’est chargée de la faire circuler sur les réseaux sociaux, mais il a aussi pris une forte somme d’argent pour empêcher que ne prospère la principale recommandation de son prédécesseur au prétexte qu’il userait de son entregent auprès du directeur de l’Organisation du territoire du Minat.Ndongo Ndongo Lazare, récemment muté à la tête du Mayo-Danay, n’en est pas à son premier coup. Cet administrateur civil durant sa vingtaine de mois dans le Logone et Chari a mis sur pied un réseau efficace de collecte d’argent. Il s’est en fait créé son El Dorado, ce qui lui a permis de réunir un important pactole. Il a entre autres acquis 6 véhicules dont un camion et deux VX.Se croyant intouchable, il affirme aujourd’hui à qui veut l’entendre ne pas savoir ce qu’il a fait à son ministre au point d’être ainsi éjecté si tôt de la juteuse mangeoire du Logone et Chari » a poursuivi le lanceur d’alerte.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp