à la une

Fréjus : un enfant fauché par une voiture est mort, son frère grièvement blessé voici les détails

DRAME – Une maman et ses deux fils ont été fauchés jeudi soir à Fréjus. Le plus jeune enfant, âgé de 7 ans, a succombé à ses blessures, tandis l’aîné, 9 ans, est grièvement blessé. Deux femmes, en garde à vue, s’accusent mutuellement d’être la conductrice.

Il était un peu plus de 21h30 hier soir, dans le centre-ville de Fréjus, lorsqu’une jeune mère et ses deux fils de 7 et 9 ans ont été percutés par un véhicule lancé à vive allure. Le 4×4 aurait d’abord heurté le terre-plein du rond-point, avant de percuter une borne à incendie, puis de faucher la jeune famille.
Une trentaine de secouristes sont intervenus sur le site de l’accident, où avaient été mobilisées cinq ambulances, une équipe du SMUR et un hélicoptère de la Sécurité civile. Tandis que le jeune fils de la famille était transféré à l’hôpital Bonnet de Fréjus, son aîné a été évacué sur Nice. De nombreux passants ont assisté au drame, alors qu’un marché de nuit se tenait à quelques centaines de mètres de l’accident.

Un impact très violent

La violence des impacts fut telle que des témoins disent avoir d’abord cru à un attentat. La destruction de la borne à incendie a généré un immense jet d’eau, pas encore coupé alors que les secours intervenaient auprès des blessés. La mère de famille a été blessée légèrement à la cheville, son fils aîné très gravement à une jambe, et le père de cette famille originaire de l’Est de la France, et en vacances dans le Var, n’a quant à lui pas été touché dans l’accident. Mais le jeune garçon de 7 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, n’a pu être ranimé en dépit de son transfert aux urgences.

Deux jeunes femmes en garde à vue, qui s’accusent mutuellement

D’après une source policière contactée par LCI, ce sont deux femmes de 24 ans qui étaient à bord du véhicule. La conductrice, selon le procureur adjoint Guy Bouchet, a tenté de prendre la fuite avant d’être rattrapée par les témoins de la scène. Positives toutes deux aux tests d’alcoolémie, l’une d’elle était également sous l’emprise de stupéfiants. Désormais en garde à vue, les deux jeunes femmes s’accusent mutuellement d’avoir conduit le véhicule.
Admin

Recent Posts

Mort de Kim Ki Nam, ancien maître de la propagande de Corée du Nord

Le monde a encore connu des températures « remarquables » en avril, marqué par un nouveau record…

10 minutes ago

Horoscope du mercredi 8 mai 2024 : la Nouvelle Lune en Taureau embellit la journée de ces signes !

Au travail, en famille ou en amour : que vous réserve cette journée, placée sous…

15 minutes ago

Voici l’heure idéale pour arroser les plantes du jardin, selon les experts (il faut se lever tôt)

Arroser vos plantes au bon moment est essentiel pour assurer leur survie, surtout par temps…

17 minutes ago

Washington suspend une livraison de bombes à Israël

Les Etats-Unis ont suspendu la livraison d’une cargaison de bombes la semaine dernière après l’absence…

23 minutes ago

La course contre le temps de Nadal et Djokovic

Déblocage de fonds d’urgence, porte-avions de la Marine, envoi de vivres dans un avion de…

35 minutes ago

Une lourde amende pour les automobilistes Français qui font ce geste en voiture (même à l’arrêt)

La Cour des comptes sonne l’alarme : les chiffres de la sécurité routière en France…

55 minutes ago