Categories: CultureInternational

Freeze Corleone : pourquoi le concert du rappeur au Zénith a-t-il été annulé à la dernière minute par la préfecture ?



La préfecture de police de Paris a annoncé, dans un communiqué, l’annulation du concert de Freeze Corleone, prévu au Zénith ce samedi 25 novembre. Mais pourquoi le rappeur est-il interdit de scène, à quelques jours de l’événement ?

Depuis plusieurs années, Freeze Corleone est visé par des polémiques, lui qui est régulièrement accusé d’antisémitisme à cause de certains propos tenus dans ses chansons. « Antisémitisme, complotisme, apologie d’Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar, le rappeur Freeze Corleone fait business de son obsession des juifs« , avait écrit la LICRA, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, sur X, en 2020. Un tweet auquel avait réagi Gérald Darmanin, qui avait déclaré étudier des recours juridiques.

« Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices« , avait-il écrit. Le ministre de l’Intérieur avait d’ailleurs lui-même été visé par des propos du rappeur originaire des Lilas, dans la chanson Shavkat, dans laquelle il avait lancé : « J’préfère être accusé d’antisémitisme
Que de viol comme Gérald Darmanin« .

Freeze Corleone interdit de scène par la préfecture

Alors qu’il devait se produire au Zénith de Paris, ce samedi 25 novembre, Freeze Corleone, de son vrai nom Issa Lorenzo Diakhaté, a vu rouge. La préfecture a en effet décidé, à quatre jours de l’événement, d’annuler le concert du rappeur de 31 ans. Dans un communiqué, la préfecture a indiqué que « les textes de ses productions musicales contiennent de nombreuses références complotistes et antisémites« , rappelant également un « contexte géopolitique particulièrement tendu suite à l’attaque terroriste d’ampleur lancée par le Hamas le 7 octobre 2023« .

La préfecture a donc jugé qu’il existait « des risques sérieux que des troubles à l’ordre public surviennent et que des propos antisémites, ou plus généralement attisant sciemment et explicitement la haine, qu’elle soit dirigée vers les juifs, les policiers, ou la société plus globalement, soient tenus à l’occasion des représentations de M. Diakhaté aux dates précitées« .



Source link

admin

Recent Posts

Une étude découvre un autre bienfait du régime méditerranéen (et c’est une très bonne nouvelle)

Le régime méditerranéen n’en finit pas de nous surprendre. Le « meilleur régime du monde » (c’est…

4 minutes ago

Nature morte géante à voir au Centre d’art contemporain d’Yverdon

Le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains (CACY) met en valeur dès dimanche et jusqu’au 11 août…

5 minutes ago

Le diagnostic effroyable sur Tyson Fury après la défaite contre Usyk : « Il souffre d’une… »

Le boxeur britannique, Tyson Fury, a perdu sa ceinture WBC et son invincibilité contre l’Ukrainien,…

9 minutes ago

Traktandum Online Spielsaal Österreich Paypal 2024

ContentDie Weiteren Varianten Eines Maklercourtage Exklusive Einzahlung Existireren Es As part of Erreichbar SpielothekenExistireren Parece…

23 minutes ago

Si vous avez les cheveux gras, ce shampoing à moins de 4 euros est le meilleur selon des coiffeurs

Si le sébum est nécessaire à l’hydratation de la fibre capillaire, sa production excessive peut…

28 minutes ago