CamerounSociété

Fraude au Bac 2020 : triste nouvelle pour le jeune Kevin Ngassam

Le jeune fait partie des dixneuf candidats à la session 2020 sanctionnés aux examens organisés par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) pourfuite des épreuves.

Un nouveau rebondissement dans cette affaire. Le jeune Kevin Ngassam, alors âgé de 18 ans venait de réussir avec brio son baccalauréat après une suspicion de fraude audit examen. L’infortuné voit son diplôme annulé de même que dix-huit autres candidats de la session 2020. Ceci fait suite à une résolution prise parle Conseil de direction de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) retenue le 11 janvier dernier et validée par le ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga. Cette sanction est liée à l’incrimination de l’ancien pensionnaire du lycée classique de Bangangté dans la publication des épreuves d’examens officiels de Sciences de la vie et de la terre (SVT), Physique et Chimie des séries C, D et TI surles réseaux sociaux le 23 juillet 2020. Une enquête a été ouverte parle Minsec. À la suite de cette dernière, sept employés au service de reprographie de l’OBC sont pointés du doigt et suspendus.

On se souvient encore de l’arrestation et de l’incarcération de Kevin Ngassam ettrois autres candidats à la prison centrale de Yaoundé, qui a suscité de vives réactions au sein de l’espace public camerounais et même international, appelant à leur libération. Certains seront libérés quelques jours après. Déjà inscrit à l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, Kevin Ngassam est interdit de participer aux examens officiels sur toute l’étendue du territoire national pendant deux sessions.

Source: L’Etudiant N°61

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp