Categories: CultureInternational

François Damiens : cette phrase déchirante de ses fils qu’il n’a jamais oubliée (ZAPTV)



Ce mardi 23 janvier, François Damiens était invité sur le plateau de C à vous, avec sa partenaire de jeu Salomé Dewaels, pour la promotion de leur film Sous le vent des marquises. L’acteur, qui évoquait les rapports avec ses enfants lorsqu’on est une personnalité publique, a fait de rares confidences sur ses deux fils.

Entre François L’Embrouille et François Damiens, il y a un monde. S’il incarne à la perfection les personnages loufoques et décalés, l’acteur de 51 ans est avant tout un grand timide, qui n’aime pas se mettre en avant en dehors des plateaux de tournage. Papa de deux enfants, François Damiens s’est parfois confié sur ses fils pendant ses interviews, lui qui tâche d’être le plus présent possible pour leur éducation. « C’est vrai que souvent, avec mes garçons, je leur dis : ‘Fais ce que je te dis et pas ce que je fais’. Ce qui est complètement débile. Je ne leur montre pas toujours l’exemple. Mais à côté de ça, je les adore et ils savent à quel point. Mais c’est vrai qu’à un certain moment, je peux me montrer injuste ou peu patient ou peu compréhensif. J’oublie parfois l’enfant que j’ai été« , avait-il confié, dans En Aparté.

Dans Sous le vent des marquises, en salles le mercredi 31 janvier, François Damiens donne la réplique à Salomé Dewaels, qui joue sa fille. Un film « qui évoque la difficulté de dire je t’aime aux êtres qui nous sont proches« , comme l’a décrit Anne-Elisabeth Lemoine, ce mardi 23 janvier, sur le plateau de C à vous. Le comédien a avoué que ce long-métrage l’avait obligé à se poser des questions existentielles, notamment le « temps perdu quand on est parti« .

François Damiens fait une confidence rare sur ses deux fils

Dans le film, le personnage de Salomé Dewaels reproche à son père de ne pas lui avoir accordé assez de temps. Un sujet qui a résonné pour François Damiens, qui en a profité pour évoquer ses deux fils, Jack et Jimmy. « Quand ils étaient petits, je me rappelle, ils disaient ‘c’est mon papa’. Ce qui est compliqué c’est essayer d’être à la bonne place au bon moment, et parfois avoir le sentiment de ne pas toujours être à la bonne place. Johnny Hallyday disait qu’il n’avait pas vu son fils grandir, mais je me suis dit : ‘Il ne faut pas que je fasse ce truc-là« , a-t-il confié.

Puis de poursuivre : « Dès que je faisais un film, je prenais en grippe le premier assistant-réalisateur qui faisait le plan de travail, et je disais ‘ne me fais pas tourner le lundi, le mercredi et le vendredi« . Acteur, mais papa avant tout.



Source link

admin

Recent Posts

Bye-bye les nuisibles, cet accessoire Lidl à 5 euros va transformer votre jardin cet été

En été, les jardins sont souvent envahis par une variété de nuisibles qui peuvent perturber…

3 minutes ago

Lausanne peut assurer son maintien

Murat Yakin a présenté la liste des joueurs qui se rendront au dernier camp de…

7 minutes ago

cette princesse méconnue et résolument « moderne » encensée, « Elle fait de l’ombre à Kate Middleton »

Les familles royales du Royaume-Uni et de Belgique incarnent des traditions anciennes et une histoire…

28 minutes ago

Noah, 4 ans, retrouvé mort à Stains : sa mère et son beau-père placés en détention provisoire

La mère et le beau-père de Noah, l’enfant de 4 ans retrouvé mort à leur…

59 minutes ago

Le bilan de la tempête « exceptionnelle » à Houston passe à 7 morts

Le bilan des inondations et coulées de lave froide qui ont ravagé l’île indonésienne de…

1 heure ago