à la uneCamerounSociété

France: ‘Voici enfin pourquoi Emmanuel Macron a refusé de recevoir Maurice kamto’

 

• Ceci est une déclaration du journaliste Sismondi Barlev Bidjocka

• Il a révélé qu’Emmanuel Macron a refusé de rencontrer Maurice Kamto

• Selon Sismondi Bidjocka, le président français a demandé à Kamto d’exprimer ses préoccupations par écrit

Cette information a été fournie par le promoteur de la station de radio Ris Fm Sismondi Barlev Bidjocka. Le journaliste a déclaré que le dirigeant camerounais avait exprimé son espoir de rencontrer le président français Emmanuel Macron pour discuter des questions politiques liées au Cameroun et à la transition politique du chef de l’Etat.

Mais sa demande n’a pas été acceptée.Le journaliste a souligné que la réponse du président français était absolue. Il ne voulait pas que les dirigeants du MRC aient un public. Emmanuel Macron a demandé à Maurice Kamto d’écrire les sujets qu’il souhaitait aborder avec lui. Dixiit Sismondi Barlev Bidjocka : « Macron a refusé d’accepter kamto ; par l’intermédiaire de son SG, il a demandé à Kamto d’écrire ce qu’il voulait dire dans une lettre. » Le service de communication du MRC n’a pas encore répondu à ces affirmations du journaliste Sismondi Barlev Bidjocka.

Ces déclarations du journaliste interviennent dans le cadre d’une grande manifestation prévue le 3 juillet prochain à Paris auquelle Maurice Kamto convié par ses militants, va désister à la dernière minute. « Le MRC assure les uns et les autres que même sans être physiquement présent, le Président Elu Maurice Kmato, sera aux côtés des camerounais de tout bord qui se retrouveront à paris le 03 juillet prochain pour s’exprimer sur la situation préoccupante de notre pays », précise un communiqué du parti sorti le 13 juin dernier au moment où la polémique sur sa partipation s’enflammait.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp