à la uneCamerounCulture

France : Découvrez une nouvelle victoire pour « Madame…Monsieur », la série camerounaise

Après son entrée dans les chaînes Canal +, la série camerounaise vient d’être retenue dans le cadre d’une compétition internationale dédiée aux séries africaines qui se tiendra à Paris le 21 septembre prochain.

Le 24 septembre 2021 0 Paris, la série camerounaise « Madame…Monsieur » sera en compétition avec plusieurs autres réalisations africaines à Paris. Ce sera durant la Nuit des séries Africaines. infoscameroon a appris que la série du réalisateur camerounais Ebenezer Kepombia est officiellement en sélection dans le cadre de cette compétition. Un sacre qui vient étoffer l’impressionnant palmarès que cumule déjà cette création made in Cameroon.

Outre le fait qu’elle ait été dernièrement été achetée par le groupe Canal+, notamment au sein de la chaîne A+, c’est la série camerounaise la plus suivie et la plus appréciée de la décennie avec un peu plus de 67000 abonnés sur sa page Facebook « Madame. Monsieur série ».

 

La série « Madame…Monsieur » est le fruit de la collaboration entre Ebenezer Kepombia à la réalisation et Cynthia Élisabeth Ngono comme scénariste. Diffusée depuis le 12 Octobre sur les Antennes de A+, la première saison de « Madame…Monsieur » a suscité un grand engouement auprès du public camerounais au regard du caractère viral des séquences de cette série.

 

Avec cette première saison de 52 épisodes, Madame…Monsieur fait la lumière sur la vie quotidienne des ménages camerounais. Mêlant à la fois humour et amour, la série traite de différents problèmes auxquels les couples font face : l’infidélité, la gestion des biens, la jalousie, et bien d’autres. L’une des forces de la série est son casting. Des visages assez connus et plutôt populaires du septième art camerounais. Le réalisateur de la série Ebenezer Kepombia, a annoncé la saison 3 de la série dans les mois qui viennent, sans doute un nouvel acte qui va consacrer beaucoup d’autres récompenses.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp