à la uneCamerounSport

France – Cameroun : la dernière fois, une équipe inattendue avait humilié l’autre

• Le Cameroun va défier la France

• Il s’agit d’un match amical

• Ajara Nchout Njoya se souvient de la dernière confrontation entre les deux équipes

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN – Maroc 2022), il est prévu que les Lionnes indomptables du Cameroun soient à Beauvais (commune française, préfecture du département de l’Oise, en région Hauts-de-France) pour défier l’équipe de France en match amical.

La joueuse Ajara Nchout Njoya s’est confiée à quelques heures de ce duel qui n’a rien de match amical. Elle a un souvenir qui est lié à une ancienne confrontation entre les deux sélections nationales féminines. Cette fois-ci, Ajara Nchout Njoya et ses coéquipières comptent bien déjouer les plans des éléments de la sélectionneuse française Corine Diacre.

« Nous avons déjà joué un match amical avec la France. On avait perdu 6-0. Mais je pense qu’au fil du temps, nous avons beaucoup appris et aujourd’hui, on a gagné en expérience. Nous avons de nouvelles joueuses. On se prépare depuis, on se connait déjà et on espère mettre en pratique les conseils du coach », a déclaré l’attaquante camerounaise, joueuse de l’Inter Milan (Italie).

Le score du match était lourd et surtout inimaginable parce que la France avait fait tourner son effectif en n’alignant pas des cadres lors de ce match. L’équipe remaniée et finalement inattendue, a pourtant corrigé le Cameroun.

CAN 2022 : Nchout Ajara Njoya livre les ambitions du Cameroun

Vendredi le 29 avril 2022, il a été effectué le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022. Au Maroc, pays organisateur, les Lionnes indomptables affronteront d’autres équipes huppées. Cela ne fait pas peur à Ajara Nchout Njoya. La joueuse camerounaise a du respect pour les autres formations, sans pour autant les craindre.

Le tirage a placé le Cameroun dans le groupe B, partagé avec la Zambie, la Tunisie et le Togo. Les Lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique, peuvent être considérées comme les favorites dans ce groupe.

Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. L’objectif fixé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto’o Fils, c’est de gagner cette fois-ci la coupe, après l’avoir manquée de peu lors de la dernière édition.

Justement, Ajara Nchout Njoya partage la même ambition : « Toutes les équipes qui se sont qualifiées ont mérité leur place. Et pas seulement dans notre poule. Elles ont toutes joué les éliminatoires et battu d’autres équipes avant d’arriver là donc c’est déjà à féliciter ».

L’attaquante des Lionnes indomptables sait qu’il « n’y aura pas de match à négliger. Il faudra prendre tous les matchs au sérieux en sachant que ça va être très compliqué. Tout le monde veut se qualifier pour la Coupe du monde. Il va falloir vraiment se battre pour arracher d’abord l’une des quatre places qualificatives pour la Coupe du monde et essayer de ramener le trophée au Cameroun comme on l’a tant cherché ces dernières années ».

Ajara Nchout Njoya est née le 12 janvier 1993 à Foumban. Avec l’équipe du Cameroun féminine, elle a disputé sa première compétition internationale en Afrique du Sud, lors du championnat d’Afrique 2010. En 2019, elle faisait partie des joueuses qui ont disputé la Coupe du monde de football féminin.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp