à la uneCamerounSociété

Fortune : Decouvrez comment Ivana la femme de Bruno Bidjang fait parler d’elle après sa libération

La femme du journaliste de Vision 4 Bruno Bidjang a été remise en liberté dans la soirée du lundi le 13 février 2023. Ivana Essomba a été interpellée alors qu’elle avait apporté un repas à son époux détenu pour les besoins de l’enquête relative à l’assassinat retentissant du journaliste Martinez Zogo.

Son mari lui, nouvellement nommé directeur général du groupe L’Anecdote qui appartient à Jean-Pierre Amougou Belinga, est toujours aux mains des enquêteurs.

Tout comme Jean-Pierre Amougou Belinga lui-même qui est le principal suspect, son chef de sécurité et ancien commandant de la garde présidentielle Etoundi Nsoe.

Sont aussi auditionnés le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, son collaborateur chef des opérations spéciales de la DGRE Justin Danwe.

Selon les informations que nous tenons de sources très crédibles, c’est le nommé Danwe qui a conduit l’opération de kidnapping, de torture et d’assassinat de l’homme de média Martinez Zogo.

Celui qu’on a tué parce qu’il saurait beaucoup de choses liées aux détournements de fonds présumés impliquant Jean-Pierre Amougou Belinga et des ministres comme Laurent Esso, Louis-Paul Motaze, aurait été tué au sous-sol de l’immeuble Ekang, un bâtiment qui abrite les collaborateurs du milliardaire accusé.

Ce sont des questions liées à tout ces développements qui auraient été posées à Ivana Essomba, déjà accusée pour le meurtre du jeune Bryan Fombor non encore vraiment élucidé pour une grande partie de l’opinion publique qui estime que ce ne sont pas les vrais auteurs qui ont été arrêtés.

Pour l’instant, aucune preuve suffisante n’a été trouvée pour garder encore plus longtemps la femme de Bruno Bidjang, un homme très fidèle au zomloa des zomloa et qu’on appelle même un « tchinda ».

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt sait que son épouse « lvana Essomba après ses trois (03) jours de cellule s’est rendue immédiatement en premier dans un salon de coiffure pour faire ses cheveux et sa manucure ».

Les premiers messages de la principale concernée sur les réseaux sociaux indiquent clairement qu’elle était vraiment en joie.

Qui ne le serait pas après avoir passé des jours entiers dans un milieu pas très familier, avec l’ambiance qu’on connait, surtout avec des millions de personnes qui vous prennent pour une complice du meurtre de l’un des hommes les plus populaires actuellement au Cameroun.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp