à la uneCamerounPolitique

Fête du 20 mai: Voici l’intégralité du message de Maurice Kamto à l’endroit de l’armée

• Le Cameroun célèbre ce 20 mai 2021 la 49e édition de la fête de l’unité nationale

• Maurice Kamto a adressé un message particulier à l’endroit des éléments des forces armées et de sécurité

• Maurice Kamto salue la bravoure des hommes et femmes qui servent sous le drapeau

A l’occasion de la célébration de la 49e édition de la « Fête de l’unité nationale » le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Prof Maurice Kamto a adressé un message particulier à l’endroit des éléments des forces armées et de sécurité du Cameroun.

Dans son adresse, le leader de l’opposition camerounais salue la bravoure des hommes et femmes qui servent sous le drapeau jours et nuits afin de protéger les biens et les personnes vivant sur toute l’étendue du territoire national et qui défendent l’intégrité territoriale face aux attaques des groupes armés notamment Boko Haram et les groupes rebelles centrafricain. Il a aussi évoqué le sacrifice consenti par ces derniers depuis le début de la crise anglophone qui déjà fait plus de 3000 morts.

Le Prof Maurice n’a pas manqué de déplorer l’attitude de certains militaires et membres des services de sécurité qui selon lui, « pensent être au service d’un régime ».

Aussi faut-il le souligner, en rappelant quelques axes des réformes énoncées lors de la campagne pour la présidentielle de 2018, il insiste sur la réforme, la modernisation et la professionnalisation de l’armée camerounaise qui « repose sur la définition d’une politique de défense et de sécurité nationale modulables en fonction des défis nationaux et internationaux ainsi que les enjeux géopolitiques et géostratégiques du pays ».

Ci-dessous l’intégralité du message

Source: www.camerounweb.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp