à la uneCamerounPolitiqueSport

FECAFOOT : Voici pourquoi Albert Dzongang soutient Eto’o et publie la liste des ministres binationaux

• Samuel Eto’o ne pourra pas être candidat à la Fecafoot

• Albert Dzongang crie à l’injustice

• Il publie la liste des ministres et députés binationaux

La mise à l’écart des binationaux dans l’organisation de la prochaine élection à la Fecacoot déplait à Albert Dzongang. Le cadre du Mrc estime que cette décision vise l’ancien international camerounais Samuel Eto’o. Le régime se serait servi de lui juste pour obtenir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total Cameroun 2021) selon Albert Dzongang.

« ETO’O, quand vous aviez besoin de lui pour qu’il cautionne la mascarade électorale en 2018, vous lui avez déroulé le tapis rouge. Grâce à celui-ci vous avez, après des glissements et scandales, obtenu votre CAN. Vous nous avez dit qu’il était un héros national. », rappelle-t-il.

Pour Albert Dzongang, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun subit lui aussi l’injustice du régime de Paul Biya. En effet plusieurs ministres et députés et directeurs d’entreprises publiques au Cameroun sont détenteurs de plusieurs nationalités. Il cite entre autres les cas du ministre Grégoire Owona, du député Joshua Osih et de l’ambassadeur Roger Milla.

« Vous nous avez dit qu’il était un héros national. ETO’O en étant président de la Fecafoot sera-t-il sur le plan protocolaire au-dessus de Roger MILLA, français lui aussi et qui est ambassadeur ? De Grégoire OWONA, français qui est ministre ? De OSIH suisse qui est député ou de nombreux autres camerounais qui ont des nationalités étrangères connues et qui exercent tranquillement de hautes fonctions dans notre pays, en commençant par le tout premier, Mr Biya lui-même.

Mme Biya étant française, la nationalité française de son époux après tant d’années de mariage est acquise, suivant le code de nationalité de ce pays qui dispose que le conjoint d’un ressortissant français est français après un certain temps de mariage constaté. Monsieur Biya, quand bien même il n’aurait pas encore un passeport français peut donc l’obtenir à tout moment », déclare-t-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp