à la uneCamerounSport

FECAFOOT : Voici comment Samuel Eto’o prépare encore une énorme surprise pour les footballeurs locaux

• Samuel Eto’o continue ses réformes

• Un régime spécial pour les footballeurs camerounais en gestation

• Il a été reçu par Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo, Directeur général de la CNPS

La journée du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o n’est pas de tout repos. Après avoir été reçu en audience au ministère de l’Enseignement secondaire, il vient de tenir une nouvelle réunion, très importante. Il a été reçu par Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo, Directeur général de la CNPS. Au menu des échanges, un régime spécial pour les footballeurs camerounais.

« Sécurité sociale: Un régime spécial pour les footballeurs camerounais en gestation. Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o a rencontré ce mardi le directeur général de la CNPS à Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo. De bonnes nouvelles en perspective pour le football camerounais », a publié la Fecafoot.

C’est une excellente nouvelle pour le football camerounais. Une fois matérialisé, ce régime spécial sera un atout majeur pour les footballeurs locaux qui jouent souvent sans assurance et sont laissés à eux-mêmes en cas de pépins.


Les Risques Professionnels (RP)

Le système de sécurité sociale camerounais est basé sur la solidarité ; ceux qui travaillent cotisent pour ceux admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

La principale source de financement de la CNPS est les cotisations sociales que les employeurs et les assurés volontaires reversent mensuellement. C’est pourquoi, dans un environnement socio-économique fragile, où l’organisme doit assurer ses obligations vis-à-vis des générations futures, il a été réalisé des investissements économiquement et financièrement porteurs. L’immobilier est la première option choisie. D’où l’acquisition en janvier 2010 de l’immeuble CAMAIR à Paris, la réhabilitation de l’immeuble ministériel n°1 à Yaoundé, etc., qui participent de cette politique d’investissements orientée vers les secteurs productifs et présentant les garanties de sécurité et de pérennité financière. L’organisme investit également dans l’amélioration constante de l’offre des soins de santé, dans le cadre de son action sanitaire et sociale. C’est ainsi que la rénovation profonde des plateaux techniques des structures hospitalières a été possible, par l’acquisition d’équipements à la pointe de la technologie nouvelle.

En fait, plusieurs innovations ont été réalisées dans le cadre de la consolidation des réserves pour garantir le financement à long terme des prestations sociales, tout en équilibrant la gestion de l’organisme, comme le préconisent les standards internationaux en matière de sécurité sociale.

La CNPS assure, depuis le 03 novembre 2014, la protection sociale des travailleurs indépendants, qui peuvent s’immatriculer dans le cadre de l’assurance volontaire. Ce processus d’extension de la couverture sociale permet de s’immatriculer dans l’un des 38 centres de prévoyance sociale de l’organisme à titre volontaire dès l’âge de 14 ans, sous réserve de l’accord parental évidemment.

A la CNPS, le souci est de soutenir le présent, tout en confortant l’avenir des assurés sociaux, nos véritables patrons.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp