à la uneCamerounSport

Fecafoot : les désillusion s’amoncèlent

Samuel Eto’o Fils, après toutes vos glorieuses réalisations dans le monde du football, voulez-vous qu’on se souvienne de vous comme d’un homme de pouvoir qui a utilisé des tactiques machiavéliques pour rester au pouvoir ?

Ernest Obama, l’homme de main du Président de la FECAFOOT a annoncé hier soir sur Canal 2 TV, que l’Assemblée Générale a prolongé rétroactivement le mandat de Samuel Eto’o de 7 ans. Ce qui signifie qu’il lui reste encore plus de 6 ans à la tête de la Fecafoot. Comment cela est-il logique, étant donné que l’AG n’est pas composée de tous ceux qui ont participé à l’élection que Eto’o Fils a gagnée ?

Samuel Eto’o n’est pas à la hauteur des attentes de certains d’entre nous, qui se sont battus bec et ongles pour le soutenir à leur manière avant son élection. J’ai personnellement envoyé une moyenne de 10 messages par jour pour faire campagne pour lui sur Internet. À cette époque, la plupart de ces « etoomoutons » qui viendront bientôt ici avec des commentaires de merde, n’avaient pas l’audace de se mouiller pour lui.

J’ai fait ce que j’ai fait pour Eto’o Fils, parce que je pensais qu’il était temps de promouvoir un jeune, surtout dans son domaine de compétence. J’ai pensé que nous pouvions utiliser Eto’o comme modèle, pour prouver que les jeunes sont dignes de se voir confier des responsabilités nobles et élevées. J’ai pensé que nous pouvions utiliser Eto’o pour convaincre chaque Camerounais de croire en ses jeunes, les leaders de demain.

De nombreux jeunes ont douté d’Eto’o et certains se sont battus avec acharnement contre son élection à la présidence de la FECAFOOT, mais je les ai incités à lui donner une chance. La campagne sur les médias sociaux a porté ses fruits sur le terrain, et c’est ainsi que Samuel Eto’o a miraculeusement remporté cette élection. Nous avons apprécié sa victoire, la célébrant comme l’effort collectif de tous les Camerounais, pour mettre la gestion de notre football dans les mains de l’une des plus grandes célébrités du football de notre pays.

Il est vraiment très triste et scandaleux aujourd’hui, de constater que quelqu’un comme Eto’o qui a bénéficié d’une véritable élection démocratique, est le premier dans l’histoire de la présidence de la FECAFOOT, à manipuler l’Assemblée Générale pour déformer la constitution et prolonger sans vergogne son mandat. Qui pourrait imaginer que Samuel Eto’o, qui ne manque pas d’argent, de popularité, d’amour et de soutien des Camerounais, puisse s’abaisser à ce point ?

Samuel Eto’o Fils, où est maintenant la différence entre toi, un jeune, et l’ancienne génération de leaders politiques africains ? Vous faisiez déjà si bien en tant que Président de la FECAFOOT, beaucoup appréciaient et respectaient votre travail. Votre réélection à la fin de votre mandat normal de 4 ans ne devait pas poser tant de problèmes, pourquoi faire cela, oh pourquoi ? Vous venez de vous imposer au peuple comme les vieux qui sont détestés pour avoir tout fait pour rester au pouvoir. Cet acte de votre part a donné l’impression que les jeunes ne sont pas meilleurs.

Si tous vos prédécesseurs avaient eu votre état d’esprit, la fédération n’aurait peut-être pas eu jusqu’à 4 présidents depuis sa création. Comment pouvez-vous dormir en sachant que vous avez été élu pour 4 ans mais que vous vous êtes finalement imposé au peuple pendant 7 ans ? Ce que vous venez de faire est un acte de tyrannie, venant d’un dictateur qui se dit dans son esprit que, « que certains Camerounais le veuillent ou non, je DOIS être leur président FECAFOOT ». Pourquoi ne pas donner une chance à la démocratie comme on vous a donné une chance ? Pourquoi toute cette précipitation Sammy ? Ce même acte ne vous mettra pas seulement sur la sellette, mais vous fera également perdre le respect de la plupart de vos collègues et admirateurs dans le monde entier.

Il existe un adage en anglais pidgin camerounais qui dit : « hurry hurry broke trouser ». Un autre dit : « small pikin cutlass di sharp na for morning time ». Et je conclurai en disant, « le feu qui durera, ne brûle pas avec une flamme très haute ». Votre excès de zèle est suspectueux !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp