à la uneCamerounSport

FECAFOOT : en colère, Voici comment Samuel Eto’o envoie un violent ultimatum à Mbog Binyet

• Samuel Eto’o est très en colère

• Il a mis fin aux fonctions de Madame NGO MBOG BINYET Liliane,

• Elle était précédemment Chef de Département Marketing et Responsabilité Sociétale à la Fédération Camerounaise de Football

C’est le nouveau feuilleton à la Fédération camerounaise de football. Samuel Eto’o a déclaré la guerre à la Chef de Département Marketing et Responsabilité Sociétale qu’il soupçonne de malversation financière. Samuel Eto’o est passé à la vitesse supérieure en donnant un ultimatum à cette dernière. C’est à travers un communiqué de presse qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb.

« Madame NGO MBOG BINYET Liliane, précédemment Chef de Département Marketing et Responsabilité Sociétale à la Fédération Camerounaise de Football, est priée de bien vouloir se présenter au siège de la FECAFOOT, dans un délai de 72
heures, pour la remise des clés et l’inventaire contradictoire du bureau qu’elle occupait au sein de l’institution. Passé ce délai, cet inventaire sera fait de façon unilatérale avec toutes les conséquences.Le présent communiqué est pris pour servir et valoir ce que de droit. », lit-on dans le communiqué.


Malversations : Samuel Eto’o a débusqué le coupable à la Fecafoot

Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis le samedi 11 décembre 2021, réussit là où ses prédécesseurs ont échoué : ramener le football camerounais sur de bons rails, lutter contre la corruption et le détournement de fonds, mettre fin au clientélisme.

Seulement, moins de six (06) mois après sa prise de pouvoir, Samuel Eto’o Fils est déjà accusé de mauvaise foi, même si les faits qu’on lui reproche ne sont pas encore vérifiés.

Le journaliste camerounais Adolarc Lamissia avance que le président de la Fecafoot et son équipe sont en train de « vouloir mettre le grappin sur les fonds de la Coupe du monde Qatar 2022, alors même que la préparation n’a pas commencé ».

Il ajoute que « Samuel Eto’o Fils a demandé aux services financiers de la FIFA de rapatrier les ressources liées à cette compétition, au grand étonnement de la FIFA elle-même. C’est la deuxième fois que Samuel Eto’o Fils demande un rapatriement des fonds, après le million d’euros du Prize Money des Coupes du monde 2010 et 2014, reliquat des provisions décidées par Iya Mohammed pour le financement du siège de la Fecafoot ».

Si on se fie au journaliste, « c’est depuis le 05 janvier 2022 que l’ancien Lion indomptable avait demandé et obtenu cet argent. Mais cela ne semble pas avoir suffi à financer le train de vie dispendieux du nouveau comité exécutif (…). Les acteurs du football sont en droit de se demander comment les 1,2 milliard envoyé par la CAF pour le Prize Money de la CAN et tous les versements des sponsors au titre du premier trimestre ont été dépensés au point où les employés ne sont pas certains d’avoir leur salaire à la fin du mois ».

Ménage

Face à ces soupçons de malversations financières à la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils est en train de trouver les coupables. Du moins, c’est ce à quoi on peut penser en l’état actuel des choses.

L’ancien international a limogé la cheffe du département Marketing et Responsabilité sociale, Liliane Ngo Mbog Binyet. Elle ne fait plus partie des effectifs du personnel de la Fédération camerounaise de football, comme le précise le communiqué en date du 04 mai 2022.

Madame Liliane Ngo Mbog Binyet, précédemment Chef de département Marketing et Responsabilité sociétale, ne fait plus partie des effectifs de la Fecafoot à cause de soupçons de malversations financières. Dès lors la Fédération camerounaise de football ne saurait être tenue responsable d’actes posés par cette ancienne collaboratrice.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp