à la une

Faux regrets : RFI livre enfin les véritables raisons de la sortie de Camus Mimb

• Camus Mimb craint une pression sur la justice camerounaise

• Sa sortie a pour but de calmer le gouvernement

• Son avocat évoque le sujet sur RFI

Les Camerounais ont été surpris d’apprendre que le journaliste Martin Camus Mimb a animé un point de presse le 25 juin pour demander publiquement pardon à la jeune Malicka dans l’affaire de *******. Cette démarche du patron du RSI n’est pas anodine. Si l’homme qui se faisait passer pour l’inébranlable il y a quelques jours accepte de pleurer devant les caméras, c’est qu’il craint les représailles du gouvernement camerounais. Son avocat a évoqué le sujet sur les ondes de Rfi.

« J’espère que cette prise de position ne va pas empiéter, c’est-à-dire mettre la pression à la justice, puisque la ministre a dit que le gouvernement aidera à ce que, pour la famille et la personne concernée, les choses puissent aboutir et elle appellera aussi au soutien des autres formes. C’est inquiétant, parce que la justice est indépendante et j’ai bien peur que cette justice soit sous pression avec cette communication », explique maître Fabien Ndoumou.

En effet lors de sa dernière sortie, Marie-Thérèse Abena Ondoa, a qualifié « d’acte d’odieux » la diffusion des images intimes de la jeune Malicka. Elle promet à la victime le soutien du gouvernement camerounais. Les regrets de Camus Mimb auraient donc pour unique but d’apaiser la ministre et le gouvernement.

L’avocat du journaliste nie d’ailleurs l’implication de son client dans la réalisation de la vidéo tournée dans son bureau. « Les tests sont passés dans son bureau. Pour le moment, monsieur Martin Camus Mimb n’est pas du tout inquiété. Ce n’est pas parce que cela s’est passé dans son bureau qu’on va l’accuser ou lui reprocher qu’il est l’auteur d’une infraction », a-t-il confié à RFI.

Arrogant et intouchable

C’est un Martin Camus Mimb pleurant à chaudes larmes qui s’est présenté au cours d’un point de presse dans l’après-midi de ce 25 juin pour présenter des excuses publiques à la jeune Malicka . Une scène surréaliste quand on se rappelle les propos du directeur de la Radio Sport Info (RSI) il quelques jours.

En effet, invité sur Vision 4 quelques jours après le début de dans la désormais « affaire Malicka », Martin Camus Mimb se disait intouchable dans toutes les situations. « Je vois des gens se lever et dire qu’ils vont faire du mal à Martin, Martin c’est un requin de l’espace public, je me défends bec et ongles, j’ai les moyens de me battre, surtout lorsqu’il y a des mensonges et manipulation », déclarait le journaliste.

En faisant cette déclaration très tôt, Martin Camus Mimb espérait étouffer une affaire dont il ignorait sans doute la teneur. « Ce n’est pas de ma faute si je suis un homme séduisant », ajoutait-il.

Invincible, le directeur de RSI va faire facer à une déferlante de révélations de ses supposées victimes sur les réseaux sociaux. Ces nombreuses révélations, les rétractions de ses soutiens ainsi que la plainte de sa victime font faire perde au « requin » ses dents.

Acculé, celui qui disait avoir « le coffre pour supporter, pour gérer » se verra dans l’obligation de faire profil bas et de présenter en pleurs, des excuses.

Admin

Recent Posts

« Je suis désolé mais… » : Billy Crawford franc au sujet de Lorie, il se confie sur leurs rapports actuels

Dans les colonnes de Closer, Billy Crawford s'est confié sur sa relation très médiatisée avec…

4 minutes ago

EXCLU Amel Bent : la vraie raison de son départ de The Voice

Voilà quatre ans déjà qu’Amel Bent distille ses bons conseils dans The Voice. Mais comme…

15 minutes ago

Le MRC mobilise pour les inscriptions sur les listes électorales en vue de 2025

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) intensifie ses efforts en vue de l’élection…

20 minutes ago

Tension lors de la Fête du Travail : le président du syndicat libre du Cameroun critiqué pour ses propos

La célébration de la 138ème édition de la Fête du Travail au Cameroun a été…

32 minutes ago

Le Luxembourg accueille 153 mineurs non accompagnés

Parmi les personnes arrivant au Luxembourg pour demander ou non à bénéficier d’une protection internationale,…

34 minutes ago

Rencontre historique : Marc Brys et Samuel Eto’o Fils se réuniront au ministère des Sports

Une rencontre très attendue pourrait avoir lieu pour la première fois entre le sélectionneur des…

44 minutes ago