à la uneInternationalSport

Fair-play financier : Le PSG n’a que deux solutions pour se mettre en règle

Toni Roca, directeur de l’Institut du droit du sport, a prévenu que le Paris Saint-Germain n’avait que deux moyens de pérenniser son projet galactique mené par Leo Messi, Neymar et Mbappé, pour ne pas enfreindre les règles du fair-play financier imposées par l’UEFA.

Ce règlement établit qu’aucune équipe ne peut dépenser plus que celle qui convient. Jusqu’en 2011, les clubs disposaient d’une totale liberté pour exercer leurs activités et effectuer des transferts importants.

A partir de cette date, l’UEFA et son ancien président, Michel Platini, ont décidé d’arrêter et de reprendre le contrôle des finances des clubs d’une manière différente.

« Le PSG ne doit suivre que deux voies pour remplir le fair-play financier pour que son projet soit viable cette saison. Le premier est la gestion des parrainages, avec l’arrivée de nouveaux contrats qui permettent au Paris Saint Germain de dépasser les dépenses, et ainsi de rester dans les paramètres autorisés. En revanche, il devrait accélérer la vente des joueurs sur ce marché estival, afin d’équilibrer les factures et d’éviter toute forme de sanction », a expliqué Toni Roca.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp