Face aux critiques, la séance d’explications de Macky à ses ministres


Pour répondre à ceux qui l’accusent de vouloir se maintenir au pouvoir en reportant la Présidentielle, Macky Sall s’est livré, hier, en Conseil des ministres à une grande séance d’explications.

Un conseil des ministres aux allures de thérapie de groupe. Après les vives critiques contre Macky Sall, l’heure de la grande explication a sonné. En effet, lors du Conseil des ministres d’hier, le président Sall s’est défendu contre ceux qui le soupçonnent d’avoir reporté la présidentielle pour prolonger son bail à la tête du Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Report de la Présidentielle : L’impact économique d’une décision politicienne

«C’est insensé», a lancé le chef de l’État à ses ministres. Dans des propos repris par L’OBS, Macky Sall ajoute : «Moi, qui ai renoncé à un autre mandat, alors que j’y avais droit, comment peut-on penser lier mon acte à une volonté de rester au pouvoir pour encore trois ou dix mois ?»

Le président de la République trouve improbable qu’il s’accroche au pouvoir alors qu’un champ d’opportunités de carrière post-Palais est ouvert devant lui. Il a assuré que son seul objectif, en abrogeant le décret convoquant le corps électoral le 25 février, est de laisser un pays uni au terme de sa présidence. «J’ai agi en toute responsabilité, c’est un devoir moral», a-t-il martelé.

→ A LIRE AUSSI : Manif’ contre le report de la Présidentielle : Plusieurs Pastéfiens envoyés en prison 

Macky Sall a laissé entendre que ne pas reporter les élections aurait été un manquement de sa part. «C’est comme si l’on demandait à un chef de famille de quitter la maison alors que ses enfants s’entredéchirent», a-t-il comparé, assimilant le réaménagement du calendrier électoral à une «nécessité pour l’équilibre de la Nation».

Certains membres du gouvernement n’ont pas manqué de dire au chef de l’État qu’il aurait mieux fait de laisser aux députés l’initiative du report. «Je ne pouvais pas attendre l’Assemblée nationale. J’ai tenu à assumer mes responsabilités, au nom de la cohésion nationale», a répondu Macky Sall.

→ A LIRE AUSSI : Interdiction de voyager et le gel des avoirs de Macky demandés



Source link

admin

Recent Posts

Freispiele Exklusive Einzahlung, Kostenfrei Freispiele

ContentBis zu 100 Inkl Bonus Ohne EinzahlungDies Perfekte Partie Für jedes GrünschnabelEntsprechend Kann Ich Freispiele…

2 minutes ago

Le Barça fonce sur le « nouveau Sadio Mané » pour renforcer son secteur offensif

C’est la révolution à Liverpool ! Cet été, le club connaîtra des changements majeurs, Jurgen Klopp…

3 minutes ago

Festival de Cannes 2024 : Juliette Binoche lourdement critiquée pour ses pleurs lors de son discours à Meryl Streep (ZAPTV)

Lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, organisée ce mardi 14 mai, Juliette Binoche…

4 minutes ago

Starburst Totally free Revolves

PostsIncentive Spins For In initial depositSimple tips to Beat Betting RequirementsReal money Free SpinsEarnings LimitsPokerstars…

6 minutes ago

ce parfum très populaire est en soldes à prix cassé chez Sephora

La fête des mères approche à grands pas. En France, cette célébration a lieu généralement…

6 minutes ago

Ces nouvelles erreurs vestimentaires du président Diomaye (photo)

Le président Bassirou Diomaye Faye a suscité des critiques après sa récente apparition au Dakar…

8 minutes ago