à la uneCamerounSport

Expression faciale : premier contact inquiétant entre Toko Ekambi et son nouveau coach Laurent Blanc (vidéo)

• Peter Bosz a été limogé par Lyon

• Karl Toko Ekambi va devoir convaincre le nouveau

• Il s’agit du technicien Laurent Blanc

L’entraîneur français Laurent Blanc est celui qui va désormais s’asseoir sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Le coach hollandais Peter Bosz a été remplacé à cause de la succession des résultats décevants à la tête du club après plusieurs journées du championnat national de première division.

Le média français RMC Sport annonçait en amont que ça serait Laurent Blanc qui posera ses valises à Lyon pour coacher le club présidé par Jean-Michel Aulas. C’est désormais chose faite. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Football Club est arrivé.

« Les dirigeants lyonnais ont fait leur choix : ce sera Laurent Blanc. Il va donc succéder à Peter Bosz, dont le limogeage a été officialisé dimanche le 09 octobre. L’ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012) a trouvé un accord avec les Gones. Il viendra avec Franck Passi. Les derniers détails sont en cours de finalisation », annonçait le média.

Il avait raison. L’officialisation de la nouvelle a été faite par les dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Ces derniers ne sont pas partis chercher loin.

L’ancien entraîneur de Bordeaux (2007-2010) et du Paris SG (2013-2016) était libre de tout contrat depuis son limogeage par le club qatari d’Al-Rayyan en février 2022. Il n’a plus entraîné en Ligue 1 depuis son départ de la capitale française.

Sur les réseaux sociaux, l’Olympique Lyonnais a publié une vidéo où on voit le technicien fraichement arrivé, établir les premiers contacts avec ses nouveaux hommes : « Premiers contacts entre Laurent Blanc et ses joueurs. Bienvenue ! », lit-on.

Cette arrivée change tout pour chaque joueur obligé de prouver ce qu’il vaut pour mériter sa place. Le Camerounais Karl Toko Ekambi le sait très bien.

A quelques mois de la Coupe du monde, il n’a pas intérêt à perdre sa place en club s’il veut être de la partie au Qatar.

Justement, son regard très sérieux, timoré, voire méfiant vis-à-vis de Laurent Blanc qu’il n’a pas encore eu le temps de côtoyer, en dit long.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp