à la uneCamerounPolitique

EXCUSIVITE : plusieurs militants du MRC arrêtés et détenus à dans un Commissariat à Yaoundé

Selon les informations qui nous parviennent, plusieurs personnes ont été arrêtées aujourd’hui en marge du procès des prisonniers du MRC.

« Des personnages venues soutenir les Otages Politiques du régime BIYA-RDPC le 15 septembre 2022 ont été abusivement et lâchement arrêtées par des services de sécurité après le départ de détenus politiques et de leurs avocats. Certains parmi ces citoyens illégalement arrêtés ont été conduits au commissariat central N°1 où trône le très sinistre et carriériste commissaire divisionnaire Thierry MEDOU qui s’était, en compagnie du commissaire divisionnaire NGAH Didier, particulièrement distingué lors des arrestations au faciès opérées la funeste nuit du 21 septembre 2020 devant la résidence du Président Élu MAURICE KAMTO. Entre les mains de ce funeste personnage, l’intégrité physique et morale des personnes ainsi abusivement arrêtées est en danger », lance une source.

Notons que les autorités n’ont pas confirmé avoir opérer des arrestations.


Procès des militants du MRC : Intimidation devant le palais de justice ce matin

La Justice est un service Public essentiel au bien vivre ensemble, parce qu’elle est le recours ultime, le point d’aboutissement de tous les autres services publics lorsque ceux-ci n’ont pu accomplir leur mission, résoudre les conflits ou protéger les citoyens.

La publicité est un principe fondamental du fonctionnement de la justice, inscrit dans les lois qui regissent la procédure.

La justice étant rendue au nom du Peuple, les citoyens doivent pouvoir en contrôler l’exercice quotidien notamment en assistant physiquement aux procès.

Cette publicité permet de préserver la confiance envers l’institution judiciaire en lui conférant la transparence. La justice est alors rendue sous le contrôle de l’opinion.

Le fait de poster des camions de police, devant le palais de justice, dans l’optique de dissuader ou d’intimider le public est une violation inacceptable des droits du citoyen.

L’Espace Judiciaire est un Sanctuaire de Droit et de Liberté que même les plus Obscures Dictatures doivent respecter.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp