à la uneCamerounSociété

Exclusivité : voici une opportunité pour recevoir l’argent de la première dame Chantal Biya

 Il s’agit d’une initiative en ligne

 Les gagnants de chaque défi recevront un prix

 Sous le haut patronage de la Première Dame, Mme Chantal Biya

Du 8 mars au 6 mai 2022, le programme BetterCameroon de Goodwall sera composé de quatre défis créés pour inspirer les jeunes, de sessions virtuelles avec des experts (Camerounais et internationaux), et du contenu communautaire exclusivement disponible sur l’application mobile de l’entreprise sociale Goodwall . Les participants auront ainsi la possibilité de gagner des prix monétaires et des bourses d’études.

Le programme est composé de quatre défis au total. Chaque défi se déroulera pendant 15 jours et est spécialement conçu pour motiver les jeunes Camerounais à développer leurs compétences et à les sensibiliser sur les problèmes mondiaux mais aussi à les pousser à améliorer le monde. Le premier défi est axé sur l’autonomisation des femmes.

Il se concentrera sur la reconnaissance des actes de courage et de détermination des femmes de votre communauté qui vous ont inspirés. Le deuxième défi est axé sur le développement de carrière, se concentrant sur la réalisation de carrières porteuses et sur le partage des aspirations professionnelles. Le troisième défi se concentrera sur l’environnement, dont l’objectif sera de pousser les participants à développer des solutions innovantes pour une planète plus verte. Le quatrième et dernier défi est un concours de “pitch”, axé sur la célébration et l’encouragement des idées commerciales innovantes de la génération Z du Cameroun et de leur plan pour atteindre leurs objectifs. Les participants soumettront leurs réponses à chaque défi via une courte vidéo ou une photo.
Conformément à ces thèmes, un ensemble diversifié d’intervenants inspirants offrira des conseils et des idées à la communauté. Il s’agit notamment de quatre femmes Camerounaises extraordinaires : Dorothée Danedjo Fouba, entrepreneure sociale et en EdTech, et fondatrice de eSTEMate, une initiative qui forme des jeunes femmes, en particulier des filles, aux STEM et aux MIL; Marthe Béatrice Kepseu, fondatrice & PDG de Powerlink, société spécialisée dans le domaine de l’électricité, des télécommunications et des réseaux; Marthe Wandou, juriste et militante des droits de femmes qui a reçu en 2021 le Right Livelihood Award; et pour finir Monique Ntumngia, fondatrice de Green Girls, une entreprise sociale, qui sensibilise les jeunes femmes des communautés rurales à l’utilisation des énergies renouvelables.

Pour soutenir davantage les participants et offrir une passerelle vers de nouvelles opportunités, les gagnants de chaque défi recevront un prix. Ceux-ci varient de bourses d’études à des récompenses monétaires. Cinq finalistes du programme BetterCameroon recevront également un prix spécial directement octroyé par la Première Dame, Mme Chantal Biya.

Goodwall, une entreprise sociale et communautaire, a lancé Better Cameroon, un programme en ligne exclusivement conçu pour la jeunesse camerounaise qui tire parti de la technologie et de réseaux de partenaires à l’échelle mondiale pour aider des millions de jeunes à avoir un impact positif sur la société et à naviguer dans un marché du travail touché par la pandémie.

Créé avec une multitude de partenaires et collaborateurs internationaux tels que la Fondation de Chantal Biya, l’UNESCO, Converge et Stratline, Better Cameroon répond à un besoin urgent d’éducation élargie sur des thèmes décisifs tels que l’autonomisation des femmes et le changement climatique. Le programme offre aux jeunes la possibilité de s’engager dans un monde de pensée entrepreneuriale et de poursuivre leur carrière ou leurs études grâce à l’accès à des bourses d’études et à des opportunités de financement.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp