à la uneCamerounSociété

Examens officiels : Voici enfin le jour donc les résultats du baccalauréat seront publiés

• Les délibérations du baccalauréat l’enseignement secondaire sont terminées depuis vendredi.

• Les candidats pourront consulter leur résultat en envoyant un message au 8070.

• L’erreur en mathématiques (série A4) a été prise en considération.

Fin des délibérations du Baccalauréat de l’enseignement secondaire sur tout l’ensemble du territoire national. Selon l’office du baccalauréat, les résultats seront publiés avec la promptitude des présidents de Jury et l’Office du Baccalauréat du Cameroun dans l’enregistrement et la publication. Pour avoir son résultat, l’organe chargé de la gestion du baccalauréat conseille de vouloir se munir déjà de son matricule question de l’envoyer par sms au 8070 au moment opportun.

Dans la foulée de la fin des délibérations, Camerounweb apprend que l’erreur en mathématiques (série A4) a été prise en considération (3h au lieu de 2h) chez tous les candidats. La note définitive a été revue (secret professionnel); En Histoire, Géographie et ECM la correction s’est bien passée et les correcteurs ont tenu compte du fond et non de la forme malgré la polémique médiatique. Toutes ces erreurs ont amené l’Office du Baccalauréat du Cameroun cette année à surseoir ou à annuler la note éliminatoire (français/anglais chez les A particulièrement). La note prise pour la délibération des candidats était donc favorable pour les candidats moyens ainsi que pour ceux qui se battent.

Près de 120 000 candidats .

C’est donc plus 119 462 candidats qui attendent les résultats du baccalauréat général. Selon l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), Dans la région du Centre, par exemple, ils sont 38 951 candidats. A l’Extrême-Nord, 12 393 jeunes vont frapper aux portes du supérieur. Au Sud-Ouest, ce sont 302 candidats qui affrontent les épreuves du GCE Advanced Level, équivalent du baccalauréat dans le sous-système anglophone et 106 au Nord-Ouest. Sur l’ensemble du territoire national, le baccalauréat se déroule dans 308 sous-centres et 5472 salles de composition avec 24 candidats par salle. L’examen s’achève le 31 juillet prochain par les épreuves pratiques des séries E et TI.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp