à la uneCamerounSociété

Evènement exceptionnel : Voici comment Paul Biya pardonne (enfin) à Eto’o et le réuni avec Seidou Njoya

• Samuel Eto’o était dans la loge officielle

• Il était aux côtés de Paul Biya

• Seidou Njoya n’était pas loin non plus

Les nouvelles sont bonnes pour Samuel Eto’o, l’actuel Président de la Fédération camerounaise de football. C’est un secret de Polichinelle. Il était en froid avec Edouti depuis son élection à la tête de l’instance faitière du football camerounais. Au début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, il était blacklisté par les services de la Présidence de la République. Des révélations confirmées par plusieurs médias dont Jeune Afrique. Manifestement, les voyants sont au rose pour le Pichichi. C’est ce qui transparaît dans les dernières images de la loge présidentielle lors de la finale jouée et remportée hier par le Sénégal face aux Pharaons d’Egypte.

Nous l’avions annoncé avant le début de la finale. Paul Bya a tenu à réparer l’injustice commise sur Samuel Eto’o lors de la cérémonie d’ouverture. En effet, ce dernier était snobé et mis sous éteignoir.

« Dans le protocole d’arrivée des personnalités publiques lors de la cérémonie d’ouverture le 9 janvier dernier à Olembé, le nom du président de la Fédération camerounaise de football ne figurait nulle part. Loin d’être une omission, il s’est avéré que c’était un plan manifestement ourdi au niveau du palais de l’Unité pour que le très populaire Samuel Eto’o ne fasse pas ombrage au chef de l’Etat Paul Biya qui devrait être a personnalité en vue lors de l’évènement. Mais pour le programme officiel des arrivés au même stade pour le compte de la finale qui va opposer l’Egypte, (tombeur du Cameroun) au Sénégal, Samuel Eto’o figure bel et bien sur la liste. Selon le planning établi, Samuel Eto’o devrait arriver de manière protocolaire entre 17 heure et 17heures 25, au même moment que les membres du comité de la CAF, du COCAN et autres », avions nous annoncé dans un précédent article.

Cela s’est avéré. En effet, Samuel Eto’o lors de cette finale a été logé à la même enseigne que les hautes autorités, juste derrière Paul Biya. Cet évènement qui n’avait pas été jusqu’alors possible a été réalisé grâce à des tractations de haut niveau, selon des indiscrétions.

Cerise sur le gâteau, Samuel Eto’o était assis dans le même virage que son prédécesseur à la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya. Ce nouveau rapprochement a été rendu possible grâce à Paul Biya.

legende

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp