à la uneCamerounSociété

Etoudi : Decouvrez cette mission de Paul Biya qui confirme Ferdinand Ngoh Ngoh en tant que potentiel dauphin


• Paul Biya a confié une nouvelle mission à Ngoh Ngoh

• Il se rend au sommet Union Européenne – Afrique

• Un signe qui n’est pas des moindres dans la succession à Etoudi

Paul Biya était annoncé au sommet Union Européenne – Afrique qui s’ouvre à Bruxelles dans la capitale Belge le 17 février 2022.

Ne pouvant pas se rendre à ce sommet d’envergure internationale, le président camerounais a plutôt décidé de confier la lourde mission à son bras droit, le secrétaire général de la présidence.

En effet, Paul Biya a choisi de se faire représenter non pas par le premier ministre, Dion Ngute, mais par le secrétaire général de la présidence de la République, l’homme à la punk, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ferdinand Ngoh Ngoh s’était déjà rendu personnellement au siège de la CAF avant la CAN 2021 pour convaincre l’instance faîtière du football africain.

Selon Boris Bertolt, cette nouvelle mission à lui confiée, vient confirmer où il jouera dans la cour des grands sa stature de potentiel « dauphin ». Il réussit également à affirmer désormais sa prééminence sur le premier ministre, chef du gouvernement Dion Ngute qui dit à qui veut l’entendre que Ngoh Ngoh est un « voyou ».

« Paul Biya lui ne peut plus assister à ce type de rencontres. La mission avancée qui avait été envoyé pour préparer son arrivée a été rappelée. Il veut éviter l’humiliation du dernier sommet international auquel il a participé où il fut incapable de tenir un débat », écrit Boris Bertolt.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp