à la une

Eto’o l’avoue pour la première fois : «Il est meilleur que moi mais… »

Samuel Eto’o est sans aucun doute l’un des plus grands joueurs de football africains de tous les temps. Il a été élu footballeur africain de l’année à quatre reprises, a terminé troisième du classement du joueur mondial de l’année de la FIFA, a remporté deux triplés européens consécutifs avec le FC Barcelone et a soulevé deux titres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ainsi que la médaille d’or aux Jeux Olympiques avec le Cameroun.

Malgré tous ces accomplissements incroyables, Samuel Eto’o a déclaré un jour que son frère cadet, David Eto’o, était en réalité plus talentueux que lui. Cependant, il a ajouté que David était considéré comme étant paresseux et n’a jamais travaillé dur pour développer son talent. Samuel a avoué que le succès dans le football nécessite un grand sens de sacrifice et une grande détermination, ce que David n’avait peut-être pas.

«Il est meilleur que moi. Mais, a-t-il ce sens de sacrifice pour me dépasser ? C’est la question. Parce que pour réussir dans le football, il faut faire des sacrifices, il faut travailler dur. Dans le football, quelques fois, tu as du mal à te réveiller pour aller à l’entrainement. A-t-il envie d’être meilleur que moi dans ce sens ?»

«Je méritais de jouer en équipe nationale »

 

David Eto’o, qui a été formé au Real Majorque, n’a jamais eu l’occasion de prouver son véritable potentiel au niveau européen élevé. Au lieu de cela, il a joué pour des clubs de deuxième zone tels que Sedan, Yverdon-Sport, Créteil, Metalurh Donetsk et Reus Deportiu. Il a même déclaré qu’il méritait de jouer pour l’équipe nationale camerounaise, mais n’a pas été sélectionné à cause des politiques sportives du Cameroun.

«Je méritais de jouer dans cette équipe nationale… Je n’ai pas joué dans cette équipe nationale parce que nous sommes au Cameroun et le Cameroun est comme il est», a-t-il déclaré.

Bien que David Eto’o n’ait pas connu le même succès que son frère aîné, cela ne signifie pas qu’il n’avait pas le talent pour le faire. Parfois, les opportunités et les circonstances de la vie peuvent influencer la façon dont une carrière sportive se déroule. Quoi qu’il en soit, Samuel Eto’o reste l’un des plus grands joueurs de football africains de tous les temps, tandis que David Eto’o reste un joueur talentueux qui aurait pu connaître un grand succès s’il avait choisi de suivre les mêmes sacrifices et de travailler dur que son frère aîné.

Admin

Recent Posts

Cyrille Tollo se réjouit du calme retrouvé à la Fécafoot après la nomination de Marc Brys

Au ministère des Sports et de l’Éducation physique, l’on salue avec satisfaction le récent apaisement…

16 minutes ago

Emissaire spécial de l’ONU au Sénégal, Antonio Guterres a finalement tranché

Le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a finalement désigné Ismaël Ould Cheikh…

34 minutes ago

Des tornades font au moins cinq morts dans le centre des Etats-Unis

Les habitants touchés par de graves inondations survenues dans le sud de la Chine tentent…

37 minutes ago

Gros Scandale avec l’équipe des moins de 15 ans du club

Ce week-end, une équipe U15 de l’association PSG a été contrainte de quitter prématurément le…

52 minutes ago

La Chine tiendra en mai le troisième Sommet sur la promotion du commerce et de l’investissement mondiaux

Le Sommet sur la promotion du commerce et de l’investissement mondiaux de 2024 se tiendra…

58 minutes ago

« Le CICR ne reprendra pas le mandat de l’UNRWA », dit son directeur

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne remplacera pas l’Agence de l’ONU pour les…

1 heure ago