Eto’o et Song abattus, un cadre de l’équipe sanctionné pour faute grave avant le Mondial voici les détails

• Mauvaise nouvelle pour le Cameroun

• En particulier pour un Lion indomptable

• Et son sélectionneur Rigobert Song Bahanag

Les Lions indomptables ont validé leur ticket pour la Coupe du monde de football Qatar 2022. Actuellement, les joueurs préparent la reprise du championnat avec leur club respectif. Les places seront chères, comme l’a déjà garanti le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils.

Après le match contre le Burundi et la maigre victoire non convaincante de l’équipe nationale du Cameroun, Samuel Eto’o Fils a passé le savon aux joueurs qui n’ont pas brillé face à une modeste équipe qui leur a posé beaucoup de difficultés.

L’ancien Lion indomptable Samuel Eto’o Fils les a avertis. Si quelqu’un veut venir dans la tanière, il doit être prêt à mouiller le maillot comme cela se doit, sans aucune réserve. Sinon, le président de la Fecafoot est prêt à « jouer avec les enfants ».

La reprise des entraînements et le début de compétition nationale dans tous les pays sont justement des opportunités pour les hommes de Rigobert Song Bahanag, en tout cas pour les habitués de la sélection, de se mettre en jambe et arriver dans des meilleures conditions physiques et psychologiques pour entamer le Mondial.

Un défenseur titulaire de l’équipe nationale est mal parti. Il a été sanctionné pour avoir commis une faute irréparable. Il n’est autre que Jean-Charles Castelletto, défenseur camerounais qui évolue au Football Club de Nantes.

Jean-Charles Castelletto a été expulsé pour une grosse faute sur l’attaquant brésilien Neymar lors du Trophée des champions face au Paris Saint-Germain (PSG) dimanche le 31 juillet 2022.

Par conséquent, le joueur très apprécié par Rigobert Song Bahanag et Samuel Eto’o Fils a été sanctionné d’un match de suspension par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Cela veut dire que Jean-Charles Castelletto (27) manquera le prochain déplacement à Angers, dimanche le 07 juillet 2022 à 15 heures, dans le cadre de la reprise de la Ligue 1 française. Après, l’ancien défenseur Brestois reviendra avec l’équipe en espérant reprendre sa place de titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.