à la uneCamerounPolitique

‘Et aujourd’hui c’est nous qui te quittons’ Découvrez l’hommage de Me Ndoki à Penda Ekoka

• Michèle Ndoki vient de rendre hommage à Christian Penda Ekoka

• Le obsèques de l’ancien allié de Kamto se sont déroulées cette semaine

• Michèle Ndoki fait cette sortie quelques jours après des rumeurs sur le mauvais état de sa santé

Dans une publication ce samedi 28 août, l’avocate a rendu hommage à l’ancien allié de son parti politique mort à Toronto des suite d’une maladie qu’il trainait il y a plusieurs années.

« Et aujourd’hui c’est nous qui te quittons. Car l’on porte tes restes en terre. Les tiens les ont ramenés là où tout a commencé. Et bientôt les déposeront là où tout finit. Nos chemins se séparent aujourd’hui. Quelle aventure, et aujourd’hui quelle Douleur! Mais puisque tu te retires avec sérénité, Courage à nous, alors que nous te disons : Di ma somēlē na selele na selele na selele. Lōndō di bē wa musima Bisō pē le ‘mbusa », a écrit Michèle Ndoki

Ndoki malade ou pas malade?

Selon des informations distillées sur les réseaux sociaux par des inconnus, Michèle Ndoki serait gravement malade. Aux dernières nouvelle, il n’en est rien du tout. L’avocate fait une sortie dans laquelle elle dément ces informations.

« Depuis quelques heures je reçois des messages et appels de personnes inquiètes à propos de ma santé. Une annonce postée sur Facebook sous le nom de Boris Bertold me dit en effet gravement malade et hospitalisée. Je vous assure que je vais très bien et n’ai mis les pieds dans aucun hôpital récemment », écrit Me Ndoki dans une publication sur sa page Facebook.

« Je ne suis pas sûre de comprendre les motivations derrière cette sortie ; je vous demanderais juste de faire comme moi et d’ignorer de telles tentatives de distraction. Nous avons une Nation à construire et c’est tout ce qui compte », ajoute-t-elle.

Ndoki et le MRC

La dernière sortie de Me Ndoki a semé la confusion dans la tête de plusieurs militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Celle qui était annoncée partante du parti a subitement changé de veste avec un discours élogieux à l’égard du Prof Maurice Kamto.

En effet, dans sa sortie du 8 août dernier, la deuxième vice-présidente de la branche féminine du MRC a vanté les mérites du programme politique présenté par le MRC lors de la présidentielle de 2018. Mais le couac est que plusieurs activistes mettent en doute cette bonne foi retrouvée. Pour certains dont Iyo Gogo, ayant constaté l’échec de la stratégie adoptée par quelques anciens alliés de Kamto notamment Paul Éric Kingue, Célestin Djamen, Ntimbane Bomo, Franck Hubert Ateba pour ne citer que ceux-là, Mme Michèle Ndoki a opté pour son maintien dans cette formation politique en vue de la détruire de l’intérieur en créant de temps la zizanie.

« La stratégie de Ndoki est plus subtile. Elle sait qu’en démissionnant formellement pour l’instant du MRC, cela va réduire encore plus sa visibilité et lui attiré les désintérêts des militants et sympathisants qui sont par millions tant au Cameroun que dans les diasporas, et l’admirent sincèrement, et tolèrent encore ses attitudes ambiguës. Ce qu’elle fait, c’est de rester à l’intérieur du Parti et du Directoire, et semer la zizanie en créant un courant pervers, en créant de la confusion idéologique et surtout en drainant vers la division ou l’extérieur », fait remarquer l’activiste.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp