à la une

Equipementier : Le Coq sportif fait une importante proposition à Etoudi voici enfin les détails de proposition

La bataille entre le Coq sportif et la Fédération camerounaise de football se joue désormais dans les couloirs du Palais présidentiel. Comme infoscameroon l’a indiqué dans une précédente publication, le Directeur général de l’équipementier français, Marc-Henri Beausire séjourne à Yaoundé depuis hier où il a rencontré le ministre des sports Mouelle Kombi et le premier ministre Joseph Dion Ngute. Le chef d’Entreprise français a également été reçu au Palais de l’Unité où il a mis de nouvelles propositions sur la table.

En plus de la poursuite de son partenariat avec les équipes de tennis du Cameroun, le Coq sportif entend désormais s’approvisionner en coton au Cameroun. Cette nouvelle mesure va réjouir les acteurs de la filière qui sont dans une logique de diversification de leur clientèle pour plus de bénéfice. La Société de développement du coton (Sodecoton) et les producteurs ont convenu d’une revalorisation des prix du kilogramme en fonction de la qualité du produit. Le coton de 1er choix par exemple coûte désormais 285F contre 250F lors de la précédente campagne, indique Ecomatin.

Mais pour bénéficier de cette nouvelle manne, la Fecafoot doit poursuivre sa collaboration avec le Coq Sportif. L’équipementier français n’a aucune envie d’abandonner les Lions Indomptables. Même si le ton a radicalement changé et que les menaces ont laissé place aux négociations, Le Coq sportif entend bien habiller les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun lors de la prochaine du monde qui démarre en novembre 2022 au Qatar.

Pour Samuel Eto’o, la page du Coq sportif est définitivement tournée. Le président de la Fédération camerounaise de football se réjouit d’avoir trouvé un nouvel équipementier pour les Lions Indomptables du Cameroun. Il s’agit en effet de One All Sports dont les Camerounais et les acteurs du football ignorent tout. Cette nouvelle société a confié la vente de ses produits au Cameroun à une startup dénommée Bee.

Si les négociations de couloirs échouent le Coq sportif sera bien obligé d’actionner la machine judiciaire. Une plainte serait déjà déposée auprès du tribunal de Nanterre.

Admin

Recent Posts

Le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi affiche son alliance fidèle et loyal envers le Président Samuel Eto’o

Le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, ancien candidat à la présidence de la Fécafoot, affirme…

2 minutes ago

Restoring neuron connections – Cameroon Magazine

Home Restoring neuron connections The structural and functional integrity of synapses is crucial for neuronal…

4 minutes ago

M. Macron précise ses intentions sur la dissuasion… en se méprenant sur l’histoire de la doctrine française

Pour avoir récemment dit vouloir ouvrir un débat sur la crédibilité de la défense européenne…

6 minutes ago

« Une question de merde » : Inès Reg jugée susceptible après une remarque de Chantal Ladesou dans Mask Singer

Vendredi 3 mai 2024 était diffusé le tout premier épisode de la sixième saison de…

8 minutes ago

La France et le Japon négocient un accord d’accès réciproque pour favoriser l’interopérabilité entre leurs forces

Les liens militaires entre la France et le Japon sont anciens : leurs débuts remontent…

18 minutes ago

« J’ai regretté la France à cause… »

Franco-Camerounais, Benoît Assou-Ekotto, ancien arrière gauche des Lions Indomptables, a opté pour le Cameroun plutôt…

19 minutes ago