à la uneCamerounSociété

Equipe nationale : ‘Nouhou Tolo croit qu’il a le titre foncier sur le côté gauche’

Le but d’un match amical est dans un premier de régler certains automatismes, mais aussi de donner à chaque joueur convoqué la chance de montrer ce dont il est capable d’apporter à l’équipe. Ainsi, pour un match qui dure 90 min, il peut être séquencé en 30min×3.Puisque l’équipe compte 3 gardiens de but, la chance peut être accordée à chacun des 3 gardiens. Un premier gardien peut faire de la première à la 30ème minutes, un autre de la 31ème à la 60ème et un autre de la 61ème jusqu’à la fin du match.

Effectuer également des simulations au niveau de la défense, avec plusieurs axes centraux à essayer, à ajuster pour trouver la parfaite formule de complémentarité entre pour la défense centrale, pour les Lions, ils nous faut trouver un Tôlier, un maçon, un charbonnier… quelqu’un qui a de la Niack, qui va au choc sans État d’âme, un gars capable de piétiner même les défenseurs les plus robustes et redoutables du monde, lui rappeler à chaque instant, qu’il affronte les Lions Indomptables du Cameroun et que pendant 90 min, aucun lait ne lui sera donné jusqu’à ce qu’il change de côté, de couloir et qu’il soit déboussolé au risque de rentrer avec une cheville en moins.

Castelletto n’a pas le cœur là, c’est un bébé au lait, Nkoulou c’est un Moumou, Christopher Wooh, c’est possible, il est robuste, athlétique, combatif, grand (1.92m), il est jeune, il a faim, c’est comme rigobert song à ses débuts en Coupe du Monde en 1994, il faut juste lui donner cette responsabilité là, et qu’il accepte de totalement l’endosser en retour. Trouver dans quel registre faire jouer Jérôme Onguene, c’est aussi un bon petit, un gars de la Terre Rouge, il est bon, mais le fait qu’on lui fasse croire, qu’il vient en sélection juste parce qu’on doit sélectionner 26 joueurs le fait douter de son rôle à jouer dans la muraille des Lions Indomptables. Ngadeu c’est le Pater, le Don Répé, son dernier baroud d’honneur avec les Lions c’était la CAN CAMEROUN 2021, ce qui a marqué la fin d’un cycle, des fois certaines séparations sont douloureuses mais nécessaires, la Coupe du monde ce n’est pas le voir bébé, surtout dans notre poule et des attentes que L’Afrique met sur Les LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN.

Depuis là, Nouhou Tolo croit déjà qu’il a le Titre Foncier sur le côté gauche, parce que Bibizaine est en fin de carrière, il faut qu’il commence un match sur le Banc, une titularisation de Enzo Ebosse sur le côté gauche à la place de Nouhou Tolo peut et va lui rappeler qu’il n’a pas sa place assurée, ni à la Nat, encore moins au Qatar, ça va le ramener sur terre et on pourra compter sur un Nouhou des grands jours en coupe du monde. Fai Collins est serein, il ne nous cause pas de misères, même si le niveau a un peu baisser mais, les réflexes, la combativité et le Patriotisme sont restés.

Le milieu de terrain, Olivier Ntcham a compris qu’il y’a de la place pour ceux qui veulent défendre les couleurs du Cameroun, et veut marquer les esprits comme l’a fait Marco en son temps, idem pour Gael Ondoua… Honla et Oum ne savent pas encore, qu’ils sont en danger, quant au Mousseur il veut il vient, il ne veut pas il reste à Napoli, il n’a jamais changé l’issue d’un match avec le Cameroun.

En attaque, il y’a Jean Pierre Nsamé, 11 buts , 3 passes de but en 16 matchs, c’est L’atout offensif numéro 1 des Lions actuellement, on peut l’aligner avec Mbeumo et Nkoudou pour voir comment ils comporte, puis avec Ngamaleu et Tawamba.

Ces deux matchs amicaux auraient permis, au staff technique d’asseoir, au moins 3 formations différentes pour la Coupe du Monde.
Voyons comment, ils se comporteront avec la Corée du Sud.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp