à la uneCamerounSociété

Equinoxe TV: la nature a horreur du vide, le remplaçant de Noufélé enfin trouvé

Tout comme le départ de certains anciens de la boite ont permis à Noufélé de s’imposer comme le journaliste vedette de la chaine de télé, le départ de ce dernier permet à un nouveau talent de briller.

Depuis le départ de Cédrick Noufélé, l’on découvre depuis, plusieurs journalistes essayant de combler ce grand vide laisser par ce dernier. Parmi ces journalistes employés par Equinoxe TV, l’uns semble s’imposer. Il s’agit de Alain Ghislain Kanga que certains présentent comme « l’homme qui révolutionne la présentation des journaux TV au Cameroun ». Le journaliste, à en croire certains avis, a fait revenir sur la 2, les anciens adeptes du 19h50.

Constat fait ce mercredi par notre rédaction dans plusieurs débits de boisson de la ville de Douala. Un ton de Ténor qui impose attention et admiration, comme au temps de Cédric Noufelé, le journaliste diplômé de l’Institut universitaire Siantou ne fait pas honte au tas qui l’a en partie formé à kalak FM et Afrik 2 où il est passé.

Même si on le voulait , c’est impossible de ne pas reconnaître en ce trentenaire ce subtile mélange de vivacité et expression faciale un tout petit peu nonchalante qui fait son charme aux yeux des téléspectateurs.

De plus, la nouvelle structuration du journal, lui donne sur la verte un air d’oiseau en plein vol. Il ne s’arrête pas.

Dans une publication sur sa page LinkedIn, l’ancien journaliste d’Equinoxe TV a expliqué les raisons pour lesquelles il a quitté la chaîne de télé camerounaise pour se retrouver au Canada.

Contrairement aux publications qui parlent de conditions de travail difficiles et des pressions politiques, les raisons qui ont poussé Cédrick Noufele à quitter le Cameroun et Equinoxe TV sont plutôt relatives « aux ambitions » du journaliste.

En gros, le journaliste camerounais voulait se lancer de nouveaux enjeux éditoriaux.

« Mes ambitions et mes objectifs de développement m’ont amené à rejoindre CBC/Radio-Canada. Il s’agit de nouveaux enjeux éditoriaux pour élaborer des contenus riches en informations destinés à un public beaucoup plus large au Manitoba, au Canada et dans le reste du monde. Avec le concours de mes collègues, superviseurs et gestionnaires, j’y mets toute ma passion et mon énergie », écrit Cédrick Noufele dans une publication.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp