CamerounSociété

Epervier: voici la nouvelle évaluation des biens du couple Mebe Ngo’o

• Le ministère public a présenté la liste actualisée du patrimoine du couple Mebe Ngo’o

• On compte 53 immeubles, 39 véhicules et engins lourds, 24 comptes bancaires ouverts en France, 3 coffres forts en devises

• Le montant cumulé du préjudice des marchés dit surfacturés est de 25 milliards 529 millions 473 mille 265 Fcfa

53 immeubles, 39 véhicules et engins lourds, 24 comptes bancaires ouverts en France, 3 coffres forts en devises… C’est la nouvelle version de la liste du patrimoine du couple Mebe Ngo’o détenu à la prison centrale de Yaoundé dans le cadre de l’opération Epervier destinée à lutter contre le détournement des deniers publics.

Selon le ministère public qui la publié le 10 mai dernier, la fortune du couple est composée de :
– un parc automobile composé de 39 véhicules et engins lourds et 07 cartes grises répertoriés.

– 53 immeubles au Cameroun qui sont implantées dans les régions du Centre, Sud, et du Littoral et un autre immeuble en France.

– 24 comptes bancaires ouverts en France et 21 comptes ouverts dans les établissements bancaires tels la Bicec, Atlantique banc…

– 3 coffres forts et des (7400 F congolais, 600 F belge, 98 dollars américain, 810 dollars canadien, 300 euros, 600 nairas, entre autres).

Il faut rappeler que l’ex-ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense (Mindef) Edgar Mebe Ngo’o est poursuivis, en partie pour les faits présumés de détournement de biens publics, violation du code des marchés publics, prise d’intérêt dans un acte, corruption, blanchiment aggravé de capitaux. Un préjudice résultant des marchés dits surfacturés est de 25 milliards 529 millions 473 mille 265 Fcfa.

Source: www.camerounweb.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp