Categories: à la uneCameroun

Environ 20 millions de nouveaux cancers en 2022 dans le monde


Malgré les concessions de l’Union européenne, la colère des agriculteurs continue de s’étendre, avec un millier de tracteurs à Bruxelles où les dirigeants européens se retrouvent pour un sommet. Des blocages d’axes stratégiques se poursuivent en France.

« Mille tracteurs ou engins agricoles » bloquent plusieurs rues de la capitale belge, siège des institutions européennes, a déclaré jeudi à l’AFP un porte-parole de la police, précisant que les manifestants provenaient essentiellement de Belgique.

Les organisateurs ont expliqué vouloir dénoncer « les folies qui menacent l’agriculture ». La veille au soir, des agriculteurs français et belges ont bloqué ensemble un point de la frontière, dénonçant « la distorsion de concurrence » entérinée par les accords de libre-échange, et réclamant « des annonces très fortes ».

Les agriculteurs portugais aussi mobilisés

Le président français Emmanuel Macron doit s’entretenir jeudi avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au sujet du « futur de l’agriculture européenne », a annoncé l’Elysée, avant l’ouverture du Sommet européen extraordinaire consacré au budget de l’UE et à l’aide à apporter à l’Ukraine.

Les aides dégagées mercredi par le gouvernement français – d’un montant global de 500 millions d’euros environ – comme les concessions de la Commission européenne sur les jachères et les importations ukrainiennes, n’ont pas semblé trouver grâce aux yeux des agriculteurs, mobilisés aussi en Italie, en Espagne et en Allemagne, et depuis jeudi, au Portugal.

Des centaines d’agriculteurs portugais bloquaient jeudi matin plusieurs axes routiers dont deux passages à la frontière avec l’Espagne, afin de réclamer une « valorisation de leur activité ».

Politique européenne trop complexe, revenus trop bas, inflation, concurrence étrangère, accumulation de normes, flambée des prix du carburant: certaines revendications se retrouvent dans la plupart des pays européens.

Limitation des importations d’Ukraine

Mercredi soir, le Premier ministre hongrois Viktor Orban est allé à Bruxelles à la rencontre des agriculteurs en colère, se plaçant du côté du « peuple » et fustigeant la concurrence « déloyale » des produits ukrainiens, au moment où le dirigeant nationaliste fait face à un front des autres 26 dirigeants européens sur l’aide à l’Ukraine.

Face à la colère qui s’exprime sur tout le continent européen, la Commission…





Source link

admin

Recent Posts

29 100 percent free Revolves No deposit Incentives, 29 Revolves Instead of Registration

PostsAre no Deposit Free Spins Indeed Free?Latest 20 Totally free Revolves To your Join BonusesBonus…

24 secondes ago

La mauvaise nouvelle tombe encore pour Lac de Guiers 2

Le lutteur Lac 2 a été présenté ce jeudi devant le parquet du Tribunal de…

3 minutes ago

Yoram Zague, un Avenir Prometteur chez les Éléphants ?

Buteur mercredi soir avec le PSG, Yoram Zague a vécu une soirée mémorable lors de…

8 minutes ago

Retour de Qui veut épouser mon fils ? : une ancienne Miss France va remplacer Elsa Fayer à l’animation

Qui veut épouser mon fils ?, programme diffusé entre 2010 et 2015, va faire son…

10 minutes ago

FHA 203(k) Loan: The goals as well as how It functions

FHA 203(k) Loan: The goals as well as how It functions Editorial Notice: The message…

14 minutes ago

Succès sans précédent pour les golfeurs camerounais à l’Open International de Golf du Cameroun

L’Open International de Golf du Cameroun a pris fin après une semaine de compétition intense,…

15 minutes ago